Subventions et des contributions :

Titre :
P006576001 & P006576003 : L'éducation ne peut attendre - Appui institutionnel 2019-2022
Numéro de l’entente :
7404891 P006576001 P006576002 P006576003
Valeur d'entente :
62 500 000,00 $
Date d'entente :
29 mars 2019 - 31 déc. 2022
Description :
P006576001, P006576002 & P006576003 : Cette subvention représente le soutien institutionnel à long terme du Canada au fonds L’éducation ne peut attendre, qui utilise ce financement, ainsi que celui d’autres bailleurs de fonds, pour remplir son mandat. L’éducation ne peut attendre est le seul fonds mondial conçu pour offrir un soutien rapide et flexible afin de combler des lacunes en matière de financement, de capacités et de coordination pour que les filles et les garçons en situation de crise aient accès à une éducation de qualité. L’éducation ne peut attendre est hébergé au sein du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). L’éducation ne peut attendre est administré conformément aux règles et aux règlements financiers, administratifs et en matière de ressources humaines de l’UNICEF, tandis que ses opérations sont gérées par un secrétariat indépendant. L’éducation ne peut attendre est le premier fonds mondial consacré à l’éducation dans les situations d’urgence et de crise prolongée. Il a été créé lors du Sommet mondial sur l’action humanitaire de 2016 par les acteurs internationaux de l’aide humanitaire et de l’aide au développement, ainsi que par des donateurs publics et privés. En partant du constat selon lequel l’accès continu à un apprentissage de qualité est une priorité pour les enfants et les familles touchés par les conflits, les catastrophes naturelles et les déplacements et qu’aucune organisation ne peut y parvenir seule, on a créé L’éducation ne peut attendre, une initiative novatrice qui rassemble des partenaires publics et privés désireux de travailler ensemble différemment et de mobiliser les fonds nécessaires au déploiement de programmes immédiats et durables adaptés aux besoins éducatifs des enfants concernés. L’éducation ne peut attendre est axé sur la mobilisation des gouvernements et des acteurs humanitaires et du développement afin d’obtenir un financement pluriannuel prévisible, de renforcer les capacités des acteurs nationaux et mondiaux, et d’améliorer la coordination des réponses éducatives aux crises. L’éducation ne peut attendre soutient des activités conçues pour répondre aux besoins éducatifs des enfants et des jeunes de 3 à 18 ans touchés par les crises. L’éducation ne peut attendre appuie, notamment, la fourniture de matériel d’apprentissage et de soutien psychosocial, d’équipements et d’infrastructures scolaires, de formation et de soutien des enseignants, ainsi que des programmes d’éducation informels. Au moyen du fonds L’éducation ne peut attendre, on vise à atteindre huit millions d’enfants et de jeunes concernés d’ici 2021, y compris les enfants handicapés, en améliorant leurs résultats d’apprentissage ainsi que leur bien-être socioémotionnel et leur employabilité.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

P006576001, P006576002 & P006576003 : Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) amélioration de l’accès à l’éducation pour les filles et les garçons touchés par une crise; 2) renforcement de l’équité et de l’égalité entre les sexes dans le milieu de l’éducation en temps de crise; 3) accroissement de la continuité et de la durabilité de l’éducation pour les filles et les garçons touchés par une crise; 4) amélioration des résultats en matière d’apprentissage et de compétences des filles et des garçons touchés par une crise; 5) assurer un milieu éducatif sûr et protecteur pour tous les garçons et les filles touchés par une crise.

En outre, L’éducation ne peut attendre a défini cinq résultats stratégiques clés : 1) soutien politique accru à l’éducation des filles et des garçons touchés par une crise; 2) augmentation du financement pour l’éducation en situation d’urgence pour les populations qui en ont besoin; 3) planification locale conjointe et intervention rapide; 4) renforcement des capacités locales et mondiales d’analyse, de programmation, de suivi et d’évaluation; 5) mise en place de programmes fondés sur les faits pour une éducation équitable, continue, de qualité et assurant une protection dans les situations d’urgence.

Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q4-00276
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :

La date de fin est reportée au 31 décembre 2022 et la valeur est augmentée de 7 000 000 $ CAD.

Date de modification
31 mars 2021
Nom légal du bénéficiaire :
UNICEF - United Nations Children's Fund
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.

Modifications :