Titre :
Aide d’urgence - Financement au niveau des pays pour le Moyen-Orient - HCR 2019-2021
Numéro de l’entente :
7410807 P007798001
Valeur d'entente :
98 265 000,00 $
Date d'entente :
4 sept. 2019 - 31 mars 2022
Description :
Juin 2019 – Les besoins humanitaires découlant des crises en Syrie et en Irak demeurent importants au Moyen-Orient. La violence continuelle en Syrie ne laisse guère entrevoir le retour volontaire, sûr, durable et digne de plus de 5,6 millions de réfugiés dans la région. Des millions de personnes sont déplacées à l’intérieur de leur propre pays, en Syrie et en Irak. Les réfugiés qui font face à des déplacements prolongés dans les pays d’accueil affrontent des besoins humanitaires aigus en Jordanie et au Liban.
Grâce au soutien d’AMC et d’autres donateurs, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) fournit assistance et protection aux réfugiés, aux personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays et aux autres personnes prises en charge dans l'Irak, la Jordanie, le Liban et la Syrie.
Les activités du projet comprennent : 1) fournir des abris, des vêtements et d’autres articles non alimentaires essentiels; 2) fournir des services adéquats d’approvisionnement en eau, d’assainissement et de soins de santé; 3) offrir des possibilités d'éducation et de soutien aux moyens de subsistance; 4) assurer une protection, notamment contre la violence sexuelle et sexiste, la protection des enfantset collaborer avec les gouvernements pour enregistrer les demandeurs d'asile et les réfugiés, et aider à délivrer des documents d'identité; 5) travailler avec les gouvernements pour soutenir l'autonomie des réfugiés et établir des relations pacifiques entre réfugiés et citoyens locaux; 6) élargir les perspectives de solutions durables aux personnes concernées.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Le résultat escompté pour ce projet est l’élargissement de l’accès aux services d’assistance et de protection pour les réfugiés, les personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays et les apatrides afin de répondre à leurs besoins fondamentaux et de rétablir leurs moyens de subsistance.
Le résultat ultime escompté est le suivant : vies sauvées, souffrances atténuées et dignité humaine préservée dans des pays en proie à une crise humanitaire ou à une insécurité alimentaire aiguë.
Location :
Genève, Autre, CH
Numéro de référence :
064-2019-2020-Q2-00122
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
La valeur de l'entente est modifiée à 98 265 000 $ CAD et la date de fin est reportée au 31 mars 2022.
Date de modification
19 mai 2021
Nom légal du bénéficiaire :
UNHCR - United Nations High Commissioner for Refugees
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.