Subventions et des contributions :

Titre :
Programme d’éducation et de compétences favorisant l’égalité des genres dans les collines de Chittag
Numéro de l’entente :
7414658 P007056001
Valeur d'entente :
5 000 000,00 $
Date d'entente :
11 févr. 2020 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet vise à améliorer les résultats d’apprentissage et l’employabilité des filles, des adolescentes et des femmes indigènes et bengalies vulnérables et à faible revenu, y compris les personnes handicapées, à Bandarban et Rangamati dans les districts des collines de Chittagong, au Bangladesh. Les activités du projet comprennent : 1) améliorer l’accès à un apprentissage de qualité pour les décrocheurs et la fourniture d’une formation favorisant l’égalité des genres aux adjoints à l’enseignement pour qu’ils puissent enseigner aux décrocheurs dans leur langue indigène, et les intégrer à l’école primaire; 2) réduire la violence sexiste pour assurer la sécurité des communautés et des établissements, renforcer l’administration de l’éducation et former les fonctionnaires pour reconnaître les signes de harcèlement; 3) renforcer les compétences de leadership des adolescentes pour qu’elles puissent mettre en place des activités parascolaires dans les écoles secondaires; 4) créer des groupes de surveillance communautaires pour prévenir les mariages d’enfants, la violence sexiste et le harcèlement sexuel; 5) améliorer les compétences professionnelles des filles et des femmes et les former dans des métiers demandés sur le marché, renforcer par la suite les services de placement professionnel, et informer les employeurs sur les meilleures pratiques pour créer un environnement de travail sain; 6) sensibiliser les leaders communautaires aux avantages de la participation des femmes au marché du travail. Ce projet devrait profiter à 30 000 enfants indigènes et bengalis à l’école primaire et à 15 000 élèves du secondaire. De plus, ce projet devrait permettre d’atteindre 410 adjoints à l’enseignement et 50 comités de gestion scolaire; 1 230 femmes et hommes participeront à une formation professionnelle soutenue par 375 maîtres artisans.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) les écoles primaires publiques (de la première à la cinquième année) et les écoles secondaires non publiques (de la sixième à la dixième année) offrent un meilleur enseignement plus équitable et inclusif aux filles et aux adolescentes, y compris celles qui sont handicapées; 2) dans des districts précis des collines de Chittagong, les communautés et les établissements ont amélioré leurs pratiques visant à éliminer la violence sexiste à l’encontre des filles, des adolescentes et des femmes; 3) dans des districts précis des collines des Chittagong, les femmes et les adolescentes, y compris celles qui sont handicapées, ont de meilleures compétences pour trouver un emploi de qualité qui répond aux besoins du marché et saisir des occasions d’affaires, et ce, dans un marché du travail favorisant l’égalité des genres et plus équitable.

Location :
Dakar, Autre, BD
Numéro de référence :
064-2019-2020-Q4-00045
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

La date de fin est reportée au 31 mars 2024.

Date de modification
14 mai 2021
Nom légal du bénéficiaire :
BRAC
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.

Modifications :