Titre :
Crise des Rohingyas - Améliorer la protection des enfants au Bangladesh - DRC 2020
Numéro de l’entente :
7419632 P008935001
Valeur d'entente :
1 000 000,00 $
Date d'entente :
30 mars 2020 - 31 mars 2021
Description :
Mars 2020 – À la suite de l’explosion de violence dans le nord de l’État de Rakhine en août 2017, plus de 700 000 Rohingyas sont passés du Myanmar au Bangladesh en quelques mois. Actuellement, il y a environ 855 000 réfugiés rohingyas vivant dans 34 colonies très entassées à Cox’s Bazar, au Bangladesh. La rapidité et l’ampleur de l’afflux ont entraîné d’importants besoins humanitaires.
Avec le soutien d’AMC, le Danish Refugee Council (DRC) fournit une programme de protection complet pour les enfants qui courent un risque accru de trafic et d’abus, en se concentrant sur la prévention et l’intervention par une approche communautaire. Les activités du projet comprennent : 1) fournir une aide à la gestion des cas tenant compte des différences entre les sexes pour les enfants survivants et les enfants et adolescents qui risquent de subir des violations de leur protection; 2) diffuser des renseignements à d’autres organismes sur les voies d’orientation vers des services de gestion de cas pour les enfants; 3) offrir une aide à la recherche et à la réunification des familles pour les enfants non accompagnés et séparés de leur famille; 4) offrir une formation aux organismes locaux et aux bénévoles de la communauté sur l’identification, l’orientation et l’intervention; 5) offrir aux enfants et aux adolescents des programmes de compétences professionnelles et de dynamique de la vie sensibles à la spécificité des sexes.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) un accès accru à des services de protection de l’enfance coordonnés et sensibles à la spécificité des sexes pour les enfants survivants et les enfants exposés à des risques d’abus, de négligence, de violence, d’exploitation et de détresse grave mettant leur vie en danger; 2) des mécanismes communautaires de protection de l’enfance renforcés qui atténuent les risques de protection de l’enfance à l’échelle communautaire.
Le résultat ultime escompté est : des vies sauvées, la souffrance atténuée et la dignité humaine préservée dans les pays qui font face à une crise humanitaire ou à une insécurité alimentaire aiguë.
Location :
Copenhague, Autre, DK
Numéro de référence :
064-2019-2020-Q4-00178
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Danish Refugee Council
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.