Subventions et des contributions :

Titre :
Soutenir la formation de 160 filles policières pour mettre fin aux viols d’enfants au Kenya
Numéro de l’entente :
7417363 P005976001
Valeur d'entente :
2 000 000,00 $
Date d'entente :
24 mars 2020 - 31 mars 2023
Description :
Le projet vise à faire appliquer les lois existantes sur le viol d’enfants et et à accroître la sécurité de toutes les filles du Kenya face au viol d'enfants. Le projet soutient l’Equality Effect (e²) pour créer un changement systémique au Kenya, en mettant fin à l’impunité des violeurs d’enfants grâce à son projet de justice 160 Girls. Ce projet vise à réduire la violence fondée sur le genre et à garantir l’accès des filles à la justice afin qu’elles puissent vivre en sécurité, en bonne santé et en toute autonomie, et contribuer de manière importante aux économies locales. Les activités du projet comprennent : 1) développer, dispenser et intégrer la formation de l'école de police dans le programme de l'école de police afin d'accroître la capacité de la police à enquêter sur les affaires conformément au droit des droits de l'homme et aux meilleures pratiques internationales; 2) mettre sur pied des clubs de justice pour instruire les filles sur le viol, intégrer ces clubs au curriculum du ministère de l’Éducation et les mettre en œuvre dans tout le Kenya; 3) soutenir la mise en œuvre d’une méthode de mesure de la fréquence des cas de viol d’enfants et de leurs répercussions sur la santé.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) amélioration des enquêtes sur les viols d'enfants par les officiers de police au Kenya; 2) amélioration et équité de l'accès à la justice pour les filles au Kenya en ce qui concerne les enquêtes sur les viols d'enfants.

Location :
Toronto, Ontario, CA M5S 2R4
Numéro de référence :
064-2019-2020-Q4-00254
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
845378009
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
the equality effect
Circonscription fédérale :
University--Rosedale
Numéro de la circonscription fédérale :
35110
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.