Subventions et des contributions :
Titre :
Nigéria - Réponse à la crise humanitaire – ALIMA 2020
Numéro de l’entente :
7420005 P008956001
Valeur d'entente :
1 500 000,00 $
Date d'entente :
21 avr. 2020 - 30 juin 2021
Description :
Mars 2020 - Une décennie de conflit entre les forces gouvernementales et les insurgés islamistes dans le nord-est du Nigéria a donné lieu à l’une des plus graves crises humanitaires dans le monde. Cette crise est caractérisée par des déplacements massifs et de graves violations des droits de la personne, notamment des enlèvements, des meurtres et des violences sexuelles. Selon les évaluations, 7,7 millions de personnes devraient avoir besoin d’une aide humanitaire en 2020, notamment de rations alimentaires d’urgence, de traitements essentiels contre la malnutrition aiguë sévère et d’autres services de santé, ainsi que d’une protection pour les femmes et les filles vulnérables qui courent un grand risque d’être victimes de violence sexuelle et sexiste.
Avec l’appui d’AMC, ALIMA permet à 75 500 personnes touchées par le conflit dans l’État de Borno, au Nigéria, d’accéder à des services de santé d’urgence essentiels. Les activités de ce projet comprennent la prestation d’un soutien à l’hôpital général de Monguno ainsi qu’aux centres de santé locaux dans cinq camps de personnes déplacées et deux collectivités d’accueil dans l’État de Borno, au Nigéria.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Le résultat escompté de ce projet comprend un meilleur accès aux soins de santé d’urgence pour les personnes touchées par le conflit dans l’État de Borno, au Nigéria. Le résultat définitif prévu est de sauver des vies, de soulager la souffrance et de maintenir la dignité humaine dans des pays aux prises avec des crises humanitaires ou une insécurité alimentaire grave.
Location :
Paris, Autre, FR
Numéro de référence :
064-2020-2021-Q1-00090
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :
La date de fin est reportée au 30 juin 2021
Date de modification
9 déc. 2020
Nom légal du bénéficiaire :
The Alliance for International Medical Action
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.
Modifications :