Titre :
Engendrer l’égalité : Accroître la participation politique des femmes au Soudan
Numéro de l’entente :
7421763 P009642001
Valeur d'entente :
659 335,00 $
Date d'entente :
6 juil. 2020 - 31 mars 2022
Description :
Ce projet vise à créer un mécanisme stratégique pour améliorer la participation significative des femmes à la transition politique du Soudan et renforcer la coordination entre les organisations de femmes dans tout le pays. Le projet vise à établir cinq réseaux régionaux pour l’égalité des genres (REG) et se réunit régulièrement pour offrir un forum d'échange d'informations régionales sur les questions clés de la transition. Le renforcement des capacités des REG élus permet d'améliorer leur capacité à représenter leurs circonscriptions locales, tant au niveau local que national. Ce projet vise également à sensibiliser les membres et les dirigeants de la communauté à l'importance de l'égalité des sexes et de la participation des femmes à la vie politique. Les activités du projet comprennent : 1) la lutte contre les discours discriminatoires par une meilleure compréhension de l'Islam; 2) fournir des informations sur la justice et l'égalité des sexes et les politiques nationales et internationales qui y sont associées.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l'augmentation de la mise en réseau, du partage d'informations et de la création de coalitions entre les femmes de différentes ethnies, religions, âges et localités en établissant cinq régionaux pour l’égalité des genres (REGs) 2) l'augmentation de l'engagement politique et de l'action collective des REG et des représentants dans la transition politique du Soudan; 3) l'augmentation du soutien à l'égalité des genres et à la participation politique des femmes par les communautés et les dirigeants
Location :
Kampala, Autre, UG
Numéro de référence :
064-2020-2021-Q2-00042
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Strategic Initiative for Womenin in the Horn of Africa
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :
Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.