Titre :
Soutien mondial aux négociations de paix
Numéro de l’entente :
7409452 P007276001
Valeur d'entente :
828 106,00 $
Date d'entente :
29 juil. 2019 - 31 oct. 2021
Description :
Ce projet appuie les décideurs au cours des négociations officielles ayant pour but d’établir des accords politiques de paix durable pour réduire et mettre fin aux conflits violents. Des intermédiaires s’efforcent de fournir des conseils d’experts à la haute direction touchée par les processus de paix quant à la manière : 1) de structurer et de gérer des négociations difficiles touchant plusieurs groupes armés étatiques et non étatiques; 2) d’instaurer un équilibre entre de multiples intérêts pour établir les paramètres d’un accord possible; 3) de fournir des garanties aux groupes les plus vulnérables et exclus.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Le résultat escompté de ce projet est l'amélioration de l'efficacité, de la durabilité et de l'inclusion des négociations de paix du Track One.
Location :
Londres, Autre, GB
Numéro de référence :
064-2020-2021-Q3-00255
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
La date de fin est reportée au 31 octobre 2021 et la valeur est augmentée de 391 888 $ CAD
Date de modification
9 nov. 2020
Nom légal du bénéficiaire :
IM01
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :
Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.