Subventions et des contributions :
Titre :
République centrafricaine - Aide d’urgence à Mbomou - ACTED 2019
Numéro de l’entente :
7407407 P007394001
Valeur d'entente :
1 300 000,00 $
Date d'entente :
6 juin 2019 - 31 mars 2020
Description :
Février 2019 - Après une brève période de calme en 2016, la situation en République centrafricaine (RCA) a commencé à se détériorer à un rythme alarmant en 2017. Cette tendance s'est poursuivie en 2018, avec une recrudescence des attaques contre les soldats de la paix et les civils, des pillages de masse, un banditisme généralisé et des conflits territoriaux entre groupes armés. La crise en RCA est essentiellement une crise de protection, la violence contre les civils, en particulier les femmes et les filles, et la violence sexuelle et sexiste (cas de VSBG) étant monnaie courante. Environ 40 % de la population est en situation d'insécurité alimentaire et seulement 54 % de la population a accès à l'eau potable. La violence régulière dans 80 % du pays, qui est contrôlé par des groupes armés, continue d'exacerber les déplacements de population. Actuellement, un quart de la population du pays est déplacé, soit à l'intérieur du pays, soit en tant que réfugiés dans les pays voisins.
Avec le soutien d'AMC, l'Agence de coopération technique et de développement (ACTED) fournit une assistance pour répondre aux besoins urgents de 45 125 personnes touchées par le conflit dans la préfecture de Mbomou, en RCA. Ce projet se concentre sur la nutrition et sur l'amélioration de l'accès à l'eau potable, aux installations sanitaires et d'hygiène dans et autour des centres de santé et de nutrition. Les activités du projet comprennent : (1) construire ou réhabiliter jusqu'à 7 points d'eau ; (2) former 50 professionnels de la santé à l'identification et au traitement des enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère ; et (3) adapter les infrastructures d'eau, d'assainissement et d'hygiène dans 7 communautés pour soutenir des réponses nutritionnelles tenant compte des besoins des deux sexes.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats attendus de ce projet sont les suivants : (1) un meilleur accès des populations les plus vulnérables à l'eau potable, aux installations sanitaires et aux produits d'hygiène ; et (2) un meilleur soutien thérapeutique pour les personnes souffrant de malnutrition aiguë sévère.
Le résultat final escompté est de sauver des vies, d'atténuer les souffrances et de préserver la dignité humaine à Mbomou, en RCA.
Location :
Paris, Autre, FR
Numéro de référence :
064-2020-2021-Q3-00332
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 1er trimestre de 2019-2020.
Nom légal du bénéficiaire :
Agency for Technical Cooperation and Development
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.