Subventions et des contributions :

Titre :
Autonomisation des femmes et des filles de l'économie informelle au Honduras
Numéro de l’entente :
7410389 P005963001
Valeur d'entente :
1 701 000,00 $
Date d'entente :
15 oct. 2019 - 15 oct. 2022
Description :
Le projet vise à renforcer l’autonomisation des femmes et des filles âgées de 15 à 40 ans, qui travaillent dans le secteur de l’économie informelle et qui vivent dans les zones urbaines et périurbaines des départements de Cortés, Atlantida et Francisco Moranza au Honduras. Le projet travaille également à réduire la pauvreté et à accroître le bien-être des femmes ciblées, ce qui permet de renforcer leur pouvoir social et politique. Cela contribue ultimement à réduire la pauvreté de leurs familles, de leurs collectivités et de la population en général. Les activités du projet comprennent : 1) la formation d’environ 3 000 travailleuses et travailleurs de l'économie informelle (dont 80 % de femmes) sur leurs droits fondamentaux, y compris les droits reproductifs et sexuels, des femmes et des filles; 2) l’organisation d’un séminaire tripartite en vue de faire avancer les projets de lois visant à mieux encadrer et protéger les travailleuses et travailleurs du secteur de l'économie informelle; 3) la formation au leadership et les communications de 2 500 femmes et filles du secteur de l'économie informelle; 4) la formation de formateurs sur les stratégies d'autonomisation des femmes et des filles pour 150 cadres de groupes membres et affiliés de la Federación de Organizaciones de Trabajadores y Trabajadoras del Sector Social de la Economía de Honduras (FOTSSIEH).
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’accroissement des débouchés économiques dignes, décents et productifs pour environ 2 500 femmes et filles qui travaillent dans le secteur de l'économie informelle des zones urbaines et périurbaines des départements de Cortés, Atlantida et Francisco Morazan; 2) l’augmentation du pouvoir d’action des femmes, des filles et de leurs collectivités afin d’éliminer la violence, la discrimination et les autres formes de maltraitance infligées aux travailleuses de l’économie informelle.

Location :
Montréal, Québec, CA H2X 2J1
Numéro de référence :
064-2020-2021-Q3-00347
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
141169086
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du premier trimestre de 2020-2021 : La date de fin est reportée au 15 août 2022.

Date de modification
14 mai 2020
Nom légal du bénéficiaire :
Alternatives
Circonscription fédérale :
Ville-Marie--Le Sud-Ouest--Île-des-Soeurs
Numéro de la circonscription fédérale :
24077
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.

Modifications :