Titre :
Soutien du mandat de la Commission de la vérité pour les victimes du conflit colombien en exil au Ca
Numéro de l’entente :
7428555 P010200001
Valeur d'entente :
40 598,43 $
Date d'entente :
3 mars 2021 - 30 sept. 2022
Description :
Ce projet vise à soutenir le mandat de la Commission de la vérité colombienne au Canada et à reconnaître les répercussions des conflits armés sur les victimes et leurs familles qui ont été forcées de fuir la Colombie. Les activités de ce projet comprennent : 1) faciliter la tenue d’activités de dialogue social au Canada entre les personnes et les organisations chargées de la Commission de la vérité au Canada, les victimes en exil, notamment les femmes et les filles de différentes ethnies, et d’autres intervenants; 2) consigner par écrit le processus de la Commission de la vérité au Canada; 3) consigner par écrit la transition vers une coexistence pacifique et le rétablissement des survivants colombiens en exil au Canada; 4) élaborer et distribuer du matériel éducatif et des documents de communication sur la Commission de la vérité, au Canada et en Colombie.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Le résultat escompté de ce projet est un rétablissement accru des victimes du conflit armé colombien en exil au Canada, notamment les femmes et les minorités ethniques.
Location :
Sault Ste. Marie, Ontario, CA P6A 2G4
Numéro de référence :
064-2022-2023-Q1-00001
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
840726160
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :
La date de fin est modifiée à 2022-09-30.
Date de modification
11 mai 2022
Nom légal du bénéficiaire :
Northern Ontario Research Development Ideas and Knowledge
Circonscription fédérale :
Sault Ste. Marie
Numéro de la circonscription fédérale :
35092
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :
Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.