Subventions et des contributions :

Titre :
Bangladesh - Réponse humanitaire à la crise des Rohingyas - Développement et Paix 2022
Numéro de l’entente :
7439590 P011407001
Valeur d'entente :
1 000 000,00 $
Date d'entente :
22 avr. 2022 - 31 mars 2023
Description :
Février 2022 – À la suite de l’explosion de violence dans le nord de l’État de Rakhine au Bangladesh en août 2017, plus de 700 000 Rohingyas sont passés du Myanmar au Bangladesh en quelques mois. À l’heure actuelle, près d’un million de réfugiés rohingyas vivent dans 33 camps très entassés à Cox’s Bazar, et près de 20 000 ont été relogés sur l’île de Bhasan Char. Les réfugiés continuent d’être confrontés à des défis importants, notamment en raison de la pandémie de COVID-19, et sont fortement tributaires de l’aide internationale pour répondre aux besoins fondamentaux. Grâce au soutien d’AMC, Développement et Paix et son partenaire local, Caritas Bangladesh, fournissent des abris et des installations sûrs aux réfugiés rohingyas à Cox’s Bazar, en utilisant une approche communautaire. Parmi les activités du projet : 1) offrir une formation sur la construction, l’entretien et l’amélioration des abris aux ménages de réfugiés; 2) distribuer des matériaux de construction et de l’assistance technique; 3) aider les groupes communautaires à élaborer des plans d’action pour l’amélioration des sites; 4) entreprendre des travaux d’amélioration des sites.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Parmi les résultats escomptés de ce projet : une protection et une sécurité accrues, un engagement de la communauté et une autonomisation des femmes, des filles, des garçons et des hommes dans les camps de réfugiés rohingyas.

Le résultat final escompté est des vies sont sauvées, les souffrances sont atténuées et la dignité humaine est préservée dans les pays vivant une crise humanitaire ou une insécurité alimentaire aiguë.

Location :
Toronto, Ontario, CA M4Y 1P9
Numéro de référence :
064-2022-2023-Q1-00007
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
131450140
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Development and Peace
Circonscription fédérale :
Toronto-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
35108
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.