Subventions et des contributions :
Titre :
Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies - Appui institutionnel 2022-2025
Numéro de l’entente :
7446047 P012082001
Valeur d'entente :
6 000 000,00 $
Date d'entente :
15 déc. 2022 - 31 mars 2025
Description :
Cette subvention constitue l’appui institutionnel fourni à long terme par le Canada au Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH) des Nations Unies. Le BCAH utilise ces fonds et les fonds d’autres donateurs pour réaliser son mandat. Le mandat principal du BCAH est de coordonner les interventions humanitaires internationales en partenariat avec des acteurs nationaux et internationaux afin d’obtenir une action humanitaire d’une cohérence et d’une efficacité accrues.
Avec l’appui du Canada et d’autres donateurs, le BCAH remplit son mandat en : (1) renforçant le leadership humanitaire; (2) établissant et en supervisant des systèmes de coordination; (3) surveillant les problèmes humanitaires et en produisant des rapports sur ceux-ci; (4) défendant les intérêts des personnes touchées; (5) appuyant l’évaluation et la priorisation des besoins humanitaires et de la planification stratégique; promouvant la préparation aux situations d’urgence; (7) mobilisant des fonds pour l’aide humanitaire.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Le résultat escompté est une intervention rapide et appropriée de la communauté humanitaire internationale aux crises humanitaires.
Le résultat intermédiaire attendu est la réduction de la vulnérabilité des personnes touchées par la crise, en particulier les femmes et les enfants.
Location :
Genève, Autre, CH
Numéro de référence :
064-2022-2023-Q3-00067
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
OCHA - United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.