Subventions et des contributions :

Titre :
Les femmes, gardiennes des biodiversités et des résistances climatiques
Numéro de l’entente :
7456273 P013017001
Valeur d'entente :
4 850 000,00 $
Date d'entente :
29 janv. 2024 - 31 mars 2029
Description :
Ce projet vise à doter les femmes, notamment les femmes autochtones, des moyens et à leur permettre de prendre leur vraie place dans la conservation des écosystèmes des milieux humides et des tourbières de haute altitude. Ceci vise à accroître la résistance au climat au Pérou, en Bolivie et en Équateur. Ce projet régional cherche à contribuer à une meilleure conservation des zones tampons autour de 3 zones protégées déjà établies (sites RAMSAR) et qui s’étendent sur plus de 80?000 hectares. Le projet vise à encourager les femmes à adopter des solutions climatiques basées sur la nature en vue de conserver les écosystèmes des milieux humides et des tourbières de haute altitude. Cette démarche s’inspire des initiatives canadiennes de reconnaissance d’aires protégées et de conservation autochtones (APCA) et du leadership autochtone. Ce projet compte également renforcer les capacités des femmes à préconiser des structures de "solutions climatiques basées sur la nature" dirigées par des femmes et sensibles aux conflits dans les structures de gouvernance nationales et régionales. L' activité de ce projet comprend: former, soutenir techniquement et sensibiliser en vue de renforcer les capacités des femmes à être des moteurs d' initiatives de conservation et à participer de manière active à la gestion des terres et des ressources en eau. Cela doit également permettre de réunir les conditions nécessaires pour faciliter la participation des femmes à la prise de décision au niveau communautaire et régional en ce qui concerne la conservation de ces écosystèmes.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent: 1) adoption enthousiaste des solutions aux changements climatiques fondées sur la nature (NbCS) par les femmes, y compris les femmes autochtones. Ces solutions visent la conservation des écosystèmes des milieux humides et des tourbières de haute altitude, inspirées des initiatives canadiennes d’APCA et de leadership autochtone; 2) renforcement des capacités des femmes, y compris les femmes autochtones, à préconiser des solutions aux changements climatiques fondées sur la nature dirigées par des femmes et sensibles aux conflits. Cela est possible grâce aux mécanismes d’intendance des terres fondés sur les connaissances et pratiques traditionnelles, locales et autochtones et inspirés de l’approche des aires protégées et conservées localement dans les structures de gouvernance nationales et régionales.

Location :
Calgary, Alberta, CA T2X 1Z2
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00069
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Informations supplémentaires :

Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 4e trimestre de 2023-2024.

Nom commercial du récipient :
Alinea International Ltd
Nom légal du bénéficiaire :
Alinea International Ltd
Circonscription fédérale :
Calgary Midnapore
Numéro de la circonscription fédérale :
48008
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.