Titre :
Renforcer la coordination de la gouvernance à la frontière entre le Kenya et la Somalie
Numéro de l’entente :
7457991 P013339001
Valeur d'entente :
2 510 000,00 $
Date d'entente :
20 mars 2024 - 31 mars 2027
Description :
Ce projet propose de 1) soutenir la mise en place de centres d'opérations conjoints aux points frontières de Mandera et de Lamu afin de recueillir et d'analyser des informations pour perturber et décourager le commerce illicite dont al-Shabaab tire ses revenus par le biais de l'imposition et de l'extorsion. (2) Renforcer la coopération régionale et interinstitutionnelle pour les enquêtes sur le recouvrement des produits du crime et des biens utilisés dans la commission de marchandises illicites transfrontalières. (3) Permettre l'élaboration de cadres d'orientation localisés pour guider la gestion coordonnée des frontières entre les agences.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
1) Amélioration des pratiques d'enquête des agents des frontières, hommes et femmes, pour analyser les marchandises illicites en vue de poursuites pénales à Mandera et Lamu ; 2) Augmentation du niveau de coopération entre les agents des frontières et d'autres agences, y compris le renforcement de la coordination avec le chimiste du gouvernement à Nairobi, pour effectuer des analyses médico-légales sur les matériaux suspects ; 3) Amélioration de la capacité des agents de l'agence de recouvrement des avoirs à récupérer les produits de la criminalité.
Location :
Vienne, Autre, AT
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00240
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :
Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 4e trimestre de 2023-2024.
Nom commercial du récipient :
UNODC - United Nations Office on Drugs and Crime
Nom légal du bénéficiaire :
UNODC - United Nations Office
Numéro de la circonscription fédérale :
NA
Programme :
Programme d’aide au renforcement des capacités antiterroristes
But du programme :
Le Programme d’aide au renforcement des capacités antiterroristes (PARCA) vise à aider les états à prévenir le terrorisme et à y réagir. Le PARCA appuie les efforts mondiaux de lutte contre le terrorisme et les mesures pour gérer les menaces contre le Canada et ses intérêts dans le monde entier.