Subventions et des contributions :
Titre :
Soutien opérationnel à l'Ouzbékistan en réponse aux nouvelles menaces transfrontalières
Numéro de l’entente :
7458102 P013336001
Valeur d'entente :
581 841,92 $
Date d'entente :
26 mars 2024 - 31 mars 2025
Description :
Ce projet aidera les autorités de l'Ouzbékistan, à court et à moyen terme, à renforcer leurs contrôles de gestion des frontières en coordonnant leur action avec celle du Bureau central national (B.C.N.) de Tachkent. Ce travail permettra de déployer les capacités de coopération policière internationale et d'échange d'informations d'INTERPOL afin d'aider l'Ouzbékistan à renforcer ses capacités de gestion des frontières, en particulier au poste-frontière terrestre d'Hairatan, situé le long de la frontière avec l'Afghanistan. L'équipe spéciale d'INTERPOL chargée de la gestion des frontières dirigera une équipe inter-directions chargée de procéder à une évaluation approfondie des capacités techniques et opérationnelles actuelles du B.C.N., de l'aéroport de Tachkent et du poste-frontière d'Hairatan. INTERPOL adaptera ensuite un programme de formation à l'utilisation des capacités de police d'INTERPOL et à des domaines de criminalité spécifiques, dispensera cette formation et fournira le matériel nécessaire, tel qu'il aura été déterminé lors de l'évaluation. Au cours de la dernière phase, les connaissances et les compétences acquises pendant la formation seront mises en pratique dans le cadre de deux opérations frontalières intégrées.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
1) Renforcement de la capacité des fonctionnaires des frontières en Ouzbékistan à effectuer des contrôles aux frontières, à détecter les suspects et les armes à feu illicites ;
2) Amélioration de l'utilisation des bases de données d'INTERPOL et des outils de coopération policière.
Location :
Lyon, Autre, FR
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00282
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 4e trimestre de 2023-2024.
Nom commercial du récipient :
INTERPOL-International Criminal Police Organization
Nom légal du bénéficiaire :
International Criminal Police
Numéro de la circonscription fédérale :
NA
Programme :
Programme d’aide au renforcement des capacités antiterroristes
But du programme :
Le Programme d’aide au renforcement des capacités antiterroristes (PARCA) vise à aider les états à prévenir le terrorisme et à y réagir. Le PARCA appuie les efforts mondiaux de lutte contre le terrorisme et les mesures pour gérer les menaces contre le Canada et ses intérêts dans le monde entier.