Subventions et des contributions :

Titre :
Gestion de la désinformation et alerte précoce locale pour prévenir les conflits au Soudan du Sud
Numéro de l’entente :
7453624 P013427001
Valeur d'entente :
1 250 000,00 $
Date d'entente :
29 sept. 2023 - 31 juil. 2025
Description :
Ce projet vise à améliorer la stabilité, la cohésion et la résilience de la société sud-soudanaise. Pour ce faire, il s’appuie sur un système d’alerte précoce qui relie les collectivités et leur permet de vérifier les informations erronées et la désinformation potentielle. Les activités de ce projet comprennent : 1) améliorer et étendre un système d’alerte précoce qui permet aux abonnés de surveiller, de vérifier et de contrer la diffusion de fausses informations, et de transmettre des signaux d’alerte précoce; 2) élargir les réseaux pour coordonner les processus de vérification et d’alerte précoce localisée; 3) sensibiliser la population au problème de la désinformation et des fausses informations et à l’utilité des alertes précoces pour prévenir les conflits et la violence.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Le résultat escompté de ce projet est la réduction du risque de conflit intercommunautaire et de violence dans les zones du projet grâce à une gestion efficace de la désinformation et à une alerte précoce en cas de conflit pendant la période électorale.

Location :
Toronto, Ontario, CA M5C 1C4
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00622
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Declaration tardive

Nom commercial du récipient :
The Sentinel Project for Genocide Prevention
Nom légal du bénéficiaire :
The Sentinel Project for Genocide Prevention
Circonscription fédérale :
Toronto-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
35108
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.