Subventions et des contributions :

Titre :
Notre avenir collectif : les peuples autochtones en partenariats pour les terres et les eaux
Numéro de l’entente :
7465799 P014058001
Valeur d'entente :
1 696 667,00 $
Date d'entente :
13 mars 2025 - 31 mars 2026
Description :
Le projet est conçu et géré par des Autochtones et vise à renforcer la capacité d’adaptation aux changements climatiques des peuples autochtones de la région indopacifique au moyen d’actions de lutte contre les changements climatiques dirigées par des Autochtones. L’apprentissage entre les Premières Nations au Canada et leurs pairs à l’étranger vise à accroître la sensibilisation et la capacité à élaborer et à mettre en œuvre des solutions climatiques, ainsi que l’accès à ces solutions pour les peuples autochtones, en particulier les femmes, les jeunes et les personnes de diverses identités de genre. Il permet aux peuples autochtones d’organiser, d’élaborer des stratégies et de mener des actions à l’échelle locale, régionale et internationale pour lutter contre les changements climatiques et protéger la biodiversité. Le renforcement des partenariats et l’élaboration conjointe d’outils, de stratégies et de lignes directrices pour la lutte contre les changements climatiques visent à accroître le recours à des solutions axées sur la nature et qui tiennent compte de l’égalité des genres. Ces solutions favoriseront l’adaptation aux changements climatiques et la conservation de la biodiversité. Le projet est axé sur les priorités et les besoins autodéterminés des peuples autochtones en ce qui a trait aux mesures relatives au climat et à la biodiversité. Le projet vise à s’appuyer sur les efforts actuels du partenaire local Asia Indigenous Peoples Pact (AIPP) pour améliorer l’échange de connaissances et le renforcement des capacités parmi les peuples autochtones et leur participation active à la prise de décision en matière de conservation et de lutte contre les changements climatiques. Il est en cohésion avec la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. Les activités du projet comprennent ce qui suit : 1) organiser des cercles du savoir pour les peuples autochtones sur les systèmes de connaissances et la gouvernance autochtones en tant que solutions aux changements climatiques et à la perte de biodiversité; 2) établir des lignes directrices, des outils et des mesures permettant aux collectivités autochtones de participer à la lutte contre les changements climatiques et d’en être les chefs de file; 3) soutenir les ateliers d’échange de connaissances entre les femmes et les jeunes des Premières Nations et leurs pairs de Malaisie et de Thaïlande afin de renforcer l’autonomie des femmes autochtones et de promouvoir le leadership climatique dans la mise en œuvre de solutions en matière de climat et de biodiversité.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet sont les suivants : 1) le recours accru à des solutions axées sur la nature et qui tiennent compte de l’égalité des genres, avec des avantages connexes en matière de biodiversité, pour l’adaptation aux changements climatiques des peuples autochtones de la région indopacifique, en particulier en Thaïlande et en Malaisie; 2) une autonomie et un leadership accrus des peuples autochtones de la région indopacifique, en particulier en Thaïlande et en Malaisie, notamment des femmes et des jeunes, dans la mise en œuvre de solutions en matière de climat et de biodiversité en Thaïlande et en Malaisie; 3) de meilleurs partenariats autochtones pour la défense des intérêts des peuples autochtones de la région indopacifique dans les accords environnementaux multilatéraux sur les changements climatiques et la biodiversité.

Location :
OTTAWA, Ontario, CA K1P 6L2
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q4-00074
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
3213133649848
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
ASSEMBLY OF FIRST NATIONS
Circonscription fédérale :
Ottawa-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
35075
Programme :
The main purpose on the International Development Assistance Program is to reduce poverty for those living in countries where Global Affairs Canada engages in international development.
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.