Subventions et des contributions :

Titre :
Renforcer le leadership transnational des jeunes pour la paix à la frontière ivoiro-ghanéenne
Numéro de l’entente :
7465942 P015718001
Valeur d'entente :
1 999 989,76 $
Date d'entente :
18 févr. 2025 - 31 mars 2028
Description :
Ce projet vise à donner à un groupe diversifié de jeunes femmes et hommes les moyens de parvenir par la collaboration à un changement pacifique dans les régions frontalières du nord de la Côte d’Ivoire et du Ghana. Il vise à accroître les perspectives de paix et de sécurité à long terme dans les régions frontalières du nord en donnant aux jeunes les moyens de renforcer l’écosystème naissant de consolidation de la paix dans la région. Le projet vise également à faire en sorte que les processus de décision et de paix tiennent compte des sources de vulnérabilités et de frustrations à l’origine du recrutement des jeunes et remédient à celles-ci pour rendre les jeunes mieux en mesure de résister aux tentatives qui peuvent les entraîner dans la violence. Les activités du projet comprennent : 1) rendre les jeunes plus aptes à jouer un rôle dirigeant pour favoriser la paix et renforcer leur confiance dans leur capacité de le faire; 2) éliminer les obstacles à la participation des jeunes afin de créer un environnemen
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats attendus de ce projet comprennent : 1) une meilleure capacité des jeunes femmes et jeunes hommes à participer réellement aux processus de paix et de les diriger en vue de favoriser l’égalité des genres et de s’attaquer aux facteurs de conflit liés au genre dans leurs communautés respectives; 2) une plus grande ouverture des détenteurs du pouvoir coutumier et étatique (généralement des hommes de l’élite) aux niveaux local, national et régional à la participation des jeunes dans la consolidation de la paix et sensibles aux besoins et aux priorités des jeunes concernant l’égalité des genres; 3) la participation des jeunes dirigeants (femmes et hommes) à des initiatives collaboratives de consolidation de la paix aux niveaux national, transfrontalier et régional.

Location :
LONDON, Autre, GB N1 1RG
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q4-A0058
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
3200000000000
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Rapport tardif.

Nom légal du bénéficiaire :
CONCILIATION RESOURCES
Circonscription fédérale :
NA
Numéro de la circonscription fédérale :
NA
Programme :
The Peace and Stabilization Operations Program (PSOPs) is an integral component of the Government of Canada’s toolbox to prevent and respond to conflicts and crises abroad. It supports rapid, effective, whole-of-government coordinated responses to a wide range of challenges and serves as a valuable instrument for supporting stability in conflict-affected regions. PSOPs provides visible and concrete assistance in response to conflicts and crises abroad through targeted programming, the deployment of Canadian police officers (in partnership with Public Safety Canada and the RCMP) and civilian personnel, and direct support to the UN and multilateral peace operations, conflict prevention, mediation, and peacebuilding efforts.
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.