Subventions et des contributions :

Titre :
Promouvoir les femmes, la paix et la sécurité dans le processus de paix et de transition en Syrie
Numéro de l’entente :
5007063348 D004234001 P002400001
Valeur d'entente :
1 744 436,85 $
Date d'entente :
15 mars 2017 - 30 juin 2019
Description :
Ce projet vise à renforcer la participation et le rôle des femmes dans le processus de paix en Syrie, en renforçant les capacités du Comité consultatif des femmes. Les capacités de ce dernier sont renforcées par la prestation de formations, de soutien logistique, de conseils et d’expertise technique.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) le Comité consultatif des femmes a accru ses capacités de défense et de négociation dans le cadre du processus de paix; 2) l’importance de la participation des femmes au processus de paix est reconnue dans les négociations.

Location :
Gaziantep, Autre, TR
Numéro de référence :
GC-2017-Q4-0037
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Montant original de $996,213, Amendement #1 pour augmenter la valeur de $697,528.85, Amendemnt #2 pour augmenter la valeur de $50,695

Date de modification
15 oct. 2018
Nom légal du bénéficiaire :
Center for Civil Societyand Democracy
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.

Modifications :