Subventions et des contributions :

Titre :
Prévention de l'association des enfants avec des groupes armés et des éléments radicaux
Numéro de l’entente :
5007063452 D004599001 P002741001
Valeur d'entente :
918 832,00 $
Date d'entente :
29 mars 2017 - 31 mars 2020
Description :
Le projet vise à répondre aux besoins et aspirations des enfants touchés par les conflits à Mindanao. Mindanao est l'un des plus longs conflits au monde, impliquant des groupes musulmans à la recherche d’autodétermination ainsi que le gouvernement des Philippines. Le projet concentre son soutien sur les enfants précédemment associés au Front Moro islamique de Libération (FMIL) et les enfants des communautés du FMIL à risque d'association ou de réassociation avec des groupes armés. Parmi les activités du projet: 1) aider les enfants à se remettre du stress découlant de l’exposition à la violence en tant que témoins et auteurs; 2) éviter l'engagement futur des enfants dans la violence, y compris l'association avec d'autres groupes armés; et 3) guider les enfants à assumer des rôles positifs, pacifiques et non militaires au sein de leurs familles et communautés. Le projet est mis en œuvre en collaboration avec le FMIL, le gouvernement des Philippines et des organisations de la société civile basées à Mindanao.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés du projet comprennent: 1) l'amélioration des capacités des prestataires de services sociaux de Mindanao et le renforcement des systèmes de protection de l'enfance; et 2) l'amélioration des capacités des communautés de Mindanao à empêcher les enfants désengagés et à risque de s'associer à des groupes armés et à des militants extrémistes, tout en promouvant une culture de paix et de non-violence.

Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
GC-2017-Q4-0219
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Montant original de $518,832, Amendement #1 pour augmenter la valeur de $400,000

Date de modification
27 mars 2019
Nom légal du bénéficiaire :
UNICEF - United Nations Children's Fund
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.

Modifications :