Subventions et des contributions :

Titre :
Soudan du Sud Fonds humanitaire commun - PNUD 2017
Numéro de l’entente :
7373221 P002637001
Valeur d'entente :
1 200 000,00 $
Date d'entente :
15 mai 2017 - 31 mars 2018
Description :
En mars 2017, on estime que 7,5 millions de personnes dans le Soudan du Sud ont besoin d'aide humanitaire et de protection dans tout le pays en raison de conflits armés, de violences intercommunautaires, de crises économiques, de flambées de maladies et de chocs climatiques. Environ 1,85 million de personnes sont déplacées à l'intérieur du Soudan du Sud et plus de 1,4 million de Soudanais du Sud ont cherché refuge dans les pays voisins. La guerre civile, ainsi que des précipitations irrégulières dans certaines régions, ont fait que 4,6 millions de personnes devraient avoir besoin d'une aide alimentaire, les taux de malnutrition dépassant les seuils d'urgence. Les épidémies de choléra, de rougeole et d'hépatite E ont mis à rude épreuve un système de santé déjà débordé. L'accès humanitaire reste limité dans de nombreuses zones de conflit et un grand nombre de personnes ne sont accessibles que par largage. Avec l’aide d’AMC, le Fonds humanitaire commun pour le Sud-Soudan fournit des allocations en temps opportun aux organisations non-gouvernementales (ONG) nationales et internationales ainsi qu’aux agences des Nations Unies pour aborder certains des besoins humanitaires les plus criants en Sudan de Sud. Le Fonds est géré par le Bureau du Fonds d'affectation spéciale multipartenaires du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). L'appui au Fonds contribue à la réalisation de ses objectifs, notamment : (1) promouvoir une action et une réponse rapides pour réduire les pertes en vies humaines ; (2) améliorer la réponse aux besoins humanitaires urgents ; et (3) renforcer les éléments essentiels de la réponse humanitaire dans les crises sous-financées.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés du projet sont les suivants : (1) un meilleur accès aux activités vitales (nourriture, nutrition, santé, protection, abri, eau, assainissement, hygiène, transport, communication et autres éléments d'assistance) ; (2) une capacité accrue de fournir une action humanitaire rapide et coordonnée ; et (3) un meilleur accès au financement pour les crises insuffisamment financées.

Le résultat ultime escompté est de sauver des vies, d'atténuer les souffrances et de préserver la dignité humaine dans les pays qui connaissent des crises humanitaires ou une insécurité alimentaire aiguë.

Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
GC-2018-Q1-00011
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :

Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 3 ième trimestre de 2017-2018 : La valeur est augmentée de 700 000 $ CAD

Date de modification
26 oct. 2017
Nom légal du bénéficiaire :
UNDP - United Nations Development Programme
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.

Modifications :