Titre :
Soutenir la résilience communautaire en Syrie
Numéro de l’entente :
7386348 P005468001
Valeur d'entente :
4 271 541,54 $
Date d'entente :
23 févr. 2018 - 31 mars 2021
Description :
Ce projet vise à soutenir le retour des populations du sud de la Syrie qui ont fui leur foyer pour échapper à la guerre. Il est conçu en vue d’éliminer les explosifs dangereux laissés par le conflit et de sensibiliser les Syriens aux risques associés aux restes explosifs. Parmi les activités du projet, mentionnons les suivantes : 1) déployer des équipes d’experts pour l’enlèvement des explosifs; 2) former, puis déployer de nouvelles équipes de déminage; 3) tenir des séances de sensibilisation aux risques d’explosion dans les collectivités; 4) améliorer la gestion et la coordination des efforts de déminage en fournissant de la formation, du soutien technique et des outils, tels que des cartes numériques montrant les zones dangereuses et les zones déminées.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet sont les suivants : 1) diminution du niveau de contamination par des munitions non explosées; 2) meilleure gestion des menaces liées aux munitions non explosées grâce à un commandement régional et à une coordination nationale; 3) sensibilisation accrue aux risques d’explosion dans les communautés locales.
Location :
Amsterdam, Autre, NL
Numéro de référence :
GC-2018-Q4-00117
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
Montant original de $3,236,488, Amendement #1 pour augmenter la valeur de $1,025,000, Amendement #2 pour augmenter la valeur de $65,208.20. La date de fin est reportée au 3mars 2021.
Date de modification
1 nov. 2019
Nom légal du bénéficiaire :
Stichting Mayday Rescue Foundation
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :
Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.