Subventions et des contributions :

Titre :
Soutien aux coopératives et associations organisées de femmes dans le secteur agro-alimentaire
Numéro de l’entente :
7389204 P005218001
Valeur d'entente :
6 342 509,00 $
Date d'entente :
3 mai 2018 - 31 déc. 2021
Description :
Ce projet vise à améliorer les moyens de subsistance des réfugiées syriennes et des Libanaises en milieu rural et à contribuer au renforcement de leur pouvoir d’agir par la prestation de formations sur la gestion des affaires, les compétences en communication et les questions juridiques liées aux droits des femmes. Ce projet aide les coopératives et les associations dirigées par des femmes à établir des entreprises durables et génératrices de revenus. Il favorise un environnement favorable aux femmes par le renforcement de la capacité des institutions et des organisations pertinentes à offrir des services plus équitables. Le projet vise également à offrir de la formation au personnel du ministère de l’agriculture pour l’intégration de l’égalité entre les sexes dans l’élaboration des politiques et des stratégies pour le secteur agricole. Il permet d’habiliter les femmes à assurer leur participation égale à l’économie du Liban et d’améliorer leur capacité à accéder aux ressources et à contrôler celles-ci. Les activités du projet comprennent : 1) accroître la sensibilisation aux droits et aux rôles des femmes dans les familles et les collectivités, à tous les échelons de la société dans des régions rurales ciblées; 2) renforcer la capacité de la direction générale des coopératives à améliorer son système d'information de gestion pour l’enregistrement et le suivi des coopératives, ce qui comprend un système de suivi fondé sur les données ventilées par sexe ; 3) accroître la sensibilisation à la nécessité d’obtenir des services tenant mieux compte des sexospécificités de la part des institutions gouvernementales et des organisations non gouvernementales à l'échelle nationale et locale; 4) approfondir la connaissance de l’élaboration de plans d’affaires et des aspects techniques du développement de petites entreprises agroalimentaires pour certaines coopératives et associations de femmes en milieu rural; 5) renforcer la capacité des coopératives et des associations de femmes à améliorer la productivité dans les entreprises agroalimentaires locales.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) la création d’un environnement social et culturel plus favorable au renforcement du pouvoir économique des femmes en milieu rural;
2) l’accroissement de la participation des coopératives et des associations de femmes aux économies locales pour l’établissement ou le développement d’entreprises agroalimentaires durables et génératrices de revenus.
.

Location :
Rome, Autre, IT
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q1-00011
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
FAO - Food and Agriculture Organization of the United Nations
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.