Subventions et des contributions :

Titre :
Améliorer l’efficacité du plan d’action de l’Iraq pour les femmes, la paix et la sécurité
Numéro de l’entente :
7395590 P006595001
Valeur d'entente :
117 757,00 $
Date d'entente :
20 sept. 2018 - 31 déc. 2019
Description :
L’Iraq a été le premier pays du Moyen-Orient à adopter un plan d’action national pour les femmes, la paix et la sécurité. Le plan d’action actuel arrive à expiration dans une période de profonde transition, compte tenu de la défaite militaire de Daech et de la formation d’un nouveau gouvernement national. Vu le contexte, le projet vise à évaluer les possibilités actuelles d’améliorer l’efficacité du prochain plan d’action national de l’Iraq. Le projet prévoit notamment les activités suivantes : 1) effectuer une évaluation de l’environnement actuel, y compris le niveau de réceptivité et d’engagement des principaux intervenants; 2) identifier les principaux points d’entrée, entre autres au sein des ministères et de la société civile; 3) fournir du matériel et des outils aux principaux intervenants afin de soutenir le processus de rédaction; 4) formuler des recommandations pour la suite des choses.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Le résultat escompté de ce projet est une évaluation de la capacité des intervenants iraquiens, y compris des principaux ministères et principales organisations de la société civile, à faire progresser le prochain plan d’action national pour les femmes, la paix et la sécurité.

Location :
Amherst, Autre, US
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q2-00336
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Karuna Center for Peacebuilding
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.