Subventions et des contributions :

Titre :
Réduire les obstacles pour les femmes en uniforme dans les opérations de paix de l'ONU
Numéro de l’entente :
7398884 P006631001
Valeur d'entente :
4 339 354,00 $
Date d'entente :
4 déc. 2018 - 31 mars 2022
Description :
Ce projet vise à aider les décideurs des pays contributeurs de troupes et de police des Nations Unies (PCTP) en leur fournissant des preuves et des connaissances sur les obstacles qui limitent le déploiement des femmes en uniforme dans les opérations de paix des Nations Unies (ONU). La participation et la pleine contribution des femmes sont importantes pour le maintien et la promotion de la paix et de la sécurité, et pourtant, la proportion de femmes en uniforme déployées dans les opérations de paix de l’ONU est très faible. En comprenant mieux pourquoi il y a si peu de femmes en uniforme, des mesures efficaces peuvent être prises pour réduire ces inégalités entre les sexes. Les activités du projet comprennent : 1) collaborer avec des partenaires de recherche nationaux ou régionaux de huit PCTP sélectionnés; 2) élaborer une méthodologie complète d’évaluation des obstacles à la participation des femmes aux opérations de paix de l’ONU pour entreprendre des recherches sur les obstacles qui les empêchent de participer à ces opérations et formuler des rapports détaillés et des recommandations politiques aux PCTP; 3) produire une série de documents d’orientation visant à informer les responsables de la conception des politiques en matière de participation des femmes à des opérations de paix de l’ONU tant à l’échelle nationale que multilatérale.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet sont l’amélioration des politiques et des pratiques des pays contributeurs de troupes et de police pour réduire les obstacles pour le déploiement des femmes en uniforme dans les opérations de paix de l’ONU.

Location :
Genève, Autre, CH
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q3-00327
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :

La valeur est augmentée de 1 645 582 $ CAD

Date de modification
29 oct. 2020
Nom légal du bénéficiaire :
Geneva Centre for the DemocraticControl of the Armed Forces
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.

Modifications :