Subventions et des contributions :

Titre :
Voix et leadership des femmes - Kenya
Numéro de l’entente :
7398142 D004645001 P002782001 P002782002
Valeur d'entente :
8 040 000,00 $
Date d'entente :
26 févr. 2019 - 31 mars 2024
Description :
P002782001 : Ce projet fait partie du programme Voix et leadership des femmes du Canada qui appuie les organisations et les réseaux locaux et régionaux de femmes oeuvrant à promouvoir les droits des femmes, le renforcement du pouvoir des femmes et l’égalité des genres dans les pays en développement. Étant donné que les organisations de défense des droits des femmes et les organisations féministes sont des agents de changement essentiels, le but est d’appuyer leurs activités, de renforcer leurs capacités institutionnelles et de favoriser la création de réseaux et d’alliances. Le programme répond également à un important manque de financement et d’appui, reconnu à l’échelle mondiale, pour les organisations et les mouvements de défense des droits des femmes à travers le monde. Le projet, mis en œuvre par CARE Canada, appuie environ 120 organisations de défense des droits des femmes au Kenya. Le projet les aide à améliorer leurs structures, leurs programmes et leur capacité à fournir des services de qualité afin de promouvoir les droits des femmes et des filles, et l’égalité des chances pour tous. Il renforce également l’efficacité des plateformes de défense des droits des femmes au Kenya. P002782002 : En réponse à la pandémie de coronavirus (COVID-19), le projet soutient les organisations de défense des droits des femmes afin de contrer les effets néfastes que les mesures ont sur les droits des femmes au Kenya, notamment la violence sexuelle et sexiste. Le projet soutient également une structure de réseau unique et novatrice : un réseau virtuel de réponse rapide à la COVID-19 pour les organisations de défense des droits des femmes et organisations de la société civile au Kenya. Ce projet fait partie du programme Voix et leadership des femmes du Canada qui appuie les organisations et les réseaux locaux et régionaux de femmes oeuvrant à promouvoir les droits des femmes, le renforcement du pouvoir des femmes et l’égalité des genres dans les pays en développement. Étant donné que les organisations de défense des droits des femmes et les organisations féministes sont des agents de changement essentiels, le but est d’appuyer leurs activités, de renforcer leurs capacités institutionnelles et de favoriser la création de réseaux et d’alliances. Le programme répond à un important manque de financement et d’appui, reconnu à l’échelle mondiale, pour les organisations et les mouvements de défense des droits des femmes à travers le monde. Le projet, mis en œuvre par CARE Canada, appuie environ 120 organisations de défense des droits des femmes au Kenya. Le projet les aide à améliorer leurs structures, leurs programmes et leur capacité à fournir des services de qualité afin de promouvoir les droits des femmes et des filles, et l’égalité des chances pour tous. Il renforce également l’efficacité des plateformes de défense des droits des femmes au Kenya.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

P002782001 : Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de la gestion et de la viabilité des organisations locales de défense des droits des femmes au Kenya; 2) amélioration de la performance de la programmation et du plaidoyer des organisations de défense des droits des femmes pour faire progresser l'égalité entre les genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles; 3) efficacité accrue des plateformes, des réseaux et des alliances nationaux et sous-nationaux de défense des droits des femmes pour influer sur les changements politiques, juridiques et sociaux au Kenya.

P002782002 : Les activités en réponse à la pandémie COVID-19 contribuent aux résultats escomptés du projet suivants: 1) l’amélioration de la gestion et de la viabilité des organisations locales de défense des droits des femmes au Kenya; 2) amélioration de la performance de la programmation et du plaidoyer des organisations de défense des droits des femmes pour faire progresser l'égalité entre les genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles; 3) efficacité accrue des plateformes, des réseaux et des alliances nationaux et sous-nationaux de défense des droits des femmes pour influer sur les changements politiques, juridiques et sociaux au Kenya.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K2E 7X6
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q4-00006
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
118838333
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

La valeur est augmentée de 200 000 $ CAD

Date de modification
9 juil. 2020
Nom légal du bénéficiaire :
CARE Canada
Circonscription fédérale :
Ottawa-Ouest--Nepean
Numéro de la circonscription fédérale :
35079
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.

Modifications :