Titre :
Appui à des conseillers en matière d’égalité entre les sexes à MINUSMA - Mali
Numéro de l’entente :
7399904 P006560001
Valeur d'entente :
1 721 700,00 $
Date d'entente :
4 janv. 2019 - 31 déc. 2022
Description :
Ce projet vise à combler les lacunes de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) en soutenant deux conseillers en matière d’égalité des sexes, qui travaillent dans les bureaux régionaux. Le conflit armé au Mali a eu de lourdes conséquences pour les femmes et les enfants et a contribué à accroître la nécessité d’intégrer pleinement les considérations liées à l’égalité des sexes à tous les niveaux. L’intégration des considérations liées à l’égalité des sexes, ainsi que la promotion et la mise en œuvre du Programme sur les femmes, la paix et la sécurité (FPS) font partie du mandat de la MINUSMA et sont nécessaires pour une opération de paix plus efficace.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Le résultat escompté de ce projet comprend améliorer la mise en œuvre du mandat relatif aux FPS dans toutes les fonctions et composantes de la MINUSMA au Mali.
Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q4-00018
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
La date de fin est reportée au 31 décembre 2022 et la valeur est augmenté de 1 009 889 $ CAD
Date de modification
31 mars 2020
Nom légal du bénéficiaire :
United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :
Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.