Description :
P002467001: Ce projet fait partie du programme Voix et leadership des femmes du Canada qui appuie les organisations et les réseaux locaux et régionaux de femmes oeuvrant à promouvoir les droits des femmes, le renforcement du pouvoir des femmes et l’égalité des genres dans les pays en développement. Étant donné que les organisations de défense des droits des femmes et les organisations féministes sont des agents de changement essentiels, le but est d’appuyer leurs activités, de renforcer leurs capacités institutionnelles et de favoriser la création de réseaux et d’alliances. Le programme répond à un important manque de financement et d’appui, reconnu à l’échelle mondiale, pour les organisations et les mouvements de défense des droits des femmes à travers le monde.
Le projet est mis en œuvre au Mozambique par le Centro de Aprendizagem e Capacitação da Sociedade Civil (CESC) [Centre d’apprentissage et de renforcement des capacités de la société civile], une ONG mozambicaine. Environ 44 organismes de défense des droits des femmes, sélectionnés parmi des groupes de femmes émergents/informels, des organismes bien établis et d’autres travaillant avec les réseaux ou les mouvements seront les bénéficiaires directs du projet dans trois régions du pays.
P002467002: Ce projet fait partie du programme Voix et leadership des femmes du Canada qui appuie les organisations et les réseaux locaux et régionaux de femmes oeuvrant à promouvoir les droits des femmes, le renforcement du pouvoir des femmes et l’égalité des genres dans les pays en développement. Étant donné que les organisations de défense des droits des femmes et les organisations féministes sont des agents de changement essentiels, le but est d’appuyer leurs activités, de renforcer leurs capacités institutionnelles et de favoriser la création de réseaux et d’alliances. Le programme répond à un important manque de financement et d’appui, reconnu à l’échelle mondiale, pour les organisations et les mouvements de défense des droits des femmes à travers le monde.
En réponse à la pandémie de la COVID-19, le projet et ses partenaires ont mis sur pied une plateforme inclusive d'organisations de défense des droits des femmes, de groupes, de militantes et de réseaux de femmes actifs à travers tout le pays. La plateforme est conçue pour créer une communauté active et diversifiée au sein de la société civile afin de prévenir et de combattre la COVID-19, et d'atténuer ses effets sur la vie des femmes et des filles. Les activités du projet comprennent : 1) la prévention et l'atténuation de l'impact de la COVID-19 sur la vie des femmes; 2) le lobbying et le plaidoyer dans le but d’influencer des décisions favorables afin d’atténuer l’impact de la COVID-19 sur la vie des femmes; 3) la recherche et l'apprentissage pour documenter l’impact de la COVID-19 sur la condition des femmes.
P002467003: En réponse à la pandémie de la COVID-19, le projet et ses partenaires ont mis sur pied une plateforme inclusive d'organisations de défense des droits des femmes, de groupes, de militantes et de réseaux de femmes actifs à travers tout le pays. La plateforme est conçue pour créer une communauté active et diversifiée au sein de la société civile afin de prévenir et de combattre la COVID-19, et d'atténuer ses effets sur la vie des femmes et des filles. Les activités du projet comprennent : 1) la prévention et l'atténuation de l'impact de la COVID-19 sur la vie des femmes; 2) le lobbying et le plaidoyer dans le but d’influencer des décisions favorables afin d’atténuer l’impact de la COVID-19 sur la vie des femmes; 3) la recherche et l'apprentissage pour documenter l’impact de la COVID-19 sur la condition des femmes.
Ce projet fait partie du programme Voix et leadership des femmes du Canada qui appuie les organisations et les réseaux locaux et régionaux de femmes oeuvrant à promouvoir les droits des femmes, le renforcement du pouvoir des femmes et l’égalité des genres dans les pays en développement. Étant donné que les organisations de défense des droits des femmes et les organisations féministes sont des agents de changement essentiels, le but est d’appuyer leurs activités, de renforcer leurs capacités institutionnelles et de favoriser la création de réseaux et d’alliances. Le programme répond à un important manque de financement et d’appui, reconnu à l’échelle mondiale, pour les organisations et les mouvements de défense des droits des femmes à travers le monde.
Résultats prévus :
P002467001: Les résultats escomptés pour ce projet comprennent : 1) l’amélioration de la gestion et de la viabilité des organismes locaux de défense des droits des femmes au Mozambique; 2) l’amélioration des résultats des programmes et des efforts de promotion des droits des femmes des organismes de défense des droits des femmes pour faire progresser l'égalité entre les sexes au Mozambique; 3) l’efficacité accrue des plateformes, des alliances et des réseaux nationaux et infranationaux de défense des droits des femmes pour influer sur les changements politiques, juridiques et sociaux visant à promouvoir l’égalité des sexes et les droits des femmes et des filles au Mozambique.
P002467002: Les résultats escomptés pour ce projet comprennent : 1) l’amélioration de la gestion et de la viabilité des organismes locaux de défense des droits des femmes au Mozambique; 2) l’amélioration des résultats des programmes et des efforts de promotion des droits des femmes des organismes de défense des droits des femmes pour faire progresser l'égalité entre les sexes au Mozambique; 3) l’efficacité accrue des plateformes, des alliances et des réseaux nationaux et infranationaux de défense des droits des femmes pour influer sur les changements politiques, juridiques et sociaux visant à promouvoir l’égalité des sexes et les droits des femmes et des filles au Mozambique.
P002467003: Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de la gestion et de la viabilité des organismes locaux de défense des droits des femmes au Mozambique; 2) l’amélioration des résultats des programmes et des efforts de promotion des droits des femmes des organismes de défense des droits des femmes pour faire progresser l'égalité entre les sexes au Mozambique; 3) l’efficacité accrue des plateformes, des alliances et des réseaux nationaux et infranationaux de défense des droits des femmes pour influer sur les changements politiques, juridiques et sociaux visant à promouvoir l’égalité des sexes et les droits des femmes et des filles au Mozambique.