Subventions et des contributions :

Titre :
Liberté de religion ou de conviction pour des sociétés inclusives
Numéro de l’entente :
7403215 P006481001 P006481002
Valeur d'entente :
335 815,00 $
Date d'entente :
1 mars 2019 - 30 avr. 2020
Description :
Le projet vise à promouvoir l’égalité des sexes et l’inclusion sociale des femmes, ainsi que l’orientation sexuelle et les minorités d’identité de genre, y compris les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres (LGBT). Pour ce faire, il faut s’attaquer aux injustices, aux conflits, aux tensions et aux violations des droits de la personne liés à la liberté de croyance religieuse. Grâce à des ateliers avec les parties prenantes, le projet facilite les échanges entre le Rapporteur spécial sur la liberté de religion ou de conviction (expert indépendant nommé par le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies) et une série d’autres titulaires de mandat au titre des procédures spéciales (experts indépendants) pour promouvoir la protection des droits des femmes et des minorités d’orientation sexuelle et d’identité sexuelle. Les procédures spéciales sont un élément central du système des droits de la personne des Nations Unies qui est mis en œuvre par des experts indépendants (titulaires de mandat) qui font rapport et donnent des conseils sur les questions relatives aux droits de la personne.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de l’efficacité du Rapporteur spécial des Nations Unies et des titulaires de mandats de procédures spéciales associées pour déterminer et ensuite relever les défis auxquels sont confrontés les gouvernements dans la promotion de l’égalité des sexes et la lutte contre la discrimination fondée sur le Rapporteur spécial sur la liberté de religion ou de conviction ; 2) le renforcement des efforts de défense pour lutter contre les pratiques discriminatoires et autres pratiques néfastes qui minent les protections internationales et nationales des femmes et des minorités d’orientation sexuelle et d’identité sexuelle.

Location :
Brooklyn, Autre, US
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q4-00120
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :

La date de fin est reportée au 30 avril 2020 et la valeur est augmentée de 99,682,10 $ CAD

Date de modification
10 janv. 2020
Nom légal du bénéficiaire :
Brooklyn College – City University of New York
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.

Modifications :