Subventions et des contributions :
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) une participation accrue et significative des femmes en uniforme aux opérations de paix de l'ONU; 2) utilisation accrue des politiques et pratiques par les pays fournisseurs de contingents et de forces de police et les organisations de l’ONU pour accroître la participation active des femmes en uniforme aux opérations de paix de l’ONU; 3)connaissance approfondie des obstacles de chaque pays au déploiement des femmes de la paix en uniforme.
La valeur est augmentée de 2 500 000 $ CAD.
Le Ministre a approuvé l'exception suivante aux modalités afin de verser à un bénéficiaire particulier un paiement de transfert dont le montant est plus élevé que le montant maximal autorisé par les modalités.
Nom du bénéficiaire : UNDP Multi Party Trust Fund Office
Date de l’approbation : 30 mars 2020
Montant alloué ($) : 15 Millions
Montant de l'augmentation ($) : 2.5 Millions (16.67%)
Détails : Le financement de cet amendement provient de l’enveloppe de l’aide internationale, afin de démontrer l’engagement du Canada et d’assurer la continuité des efforts pour accroître la participation significative des femmes en uniforme dans les opérations de paix de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.