Subventions et des contributions :

Titre :
Améliorer l’efficacité de la police locale en Irak
Numéro de l’entente :
7416616 P008173001
Valeur d'entente :
5 000 000,00 $
Date d'entente :
21 janv. 2020 - 31 juil. 2021
Description :
Le projet soutient les forces de police irakiennes locales en formant un noyau d’instructeurs de police des gouvernorats d’Anbar et de Ninive dans les domaines du maintien de l’ordre, de l’administration et de la gestion, reposant sur des données et des connaissances locales (« services de police fondés sur la connaissance »). Le projet vise à rendre les unités de police locales plus réceptives aux besoins de la population locale, grâce à une compréhension des problèmes locaux, une planification opérationnelle et une gestion des ressources améliorées. En outre, le projet vise à fournir un mentorat continu aux agents de police locaux de ces deux gouvernorats, dont 100 policières actuellement en activité. Le projet vise également à contribuer à la rénovation de quatre postes de police stratégiques dans les deux gouvernorats afin qu’ils puissent soutenir la mise en place de services de police axés sur les citoyens dans les zones libérées.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) les instructeurs de la police irakienne ont une capacité accrue à fournir des cours de services policiers et de gestion policière fondés sur les connaissances aux agentes et agents de police locaux à Anbar et à Ninive; 2) les agentes et les agents de police locaux ont une capacité accrue à fournir des services de sécurité et de police à Anbar et à Ninive; 3) les femmes, les filles, les hommes et les garçons ont un accès accru aux services de police à Anbar et à Ninive grâce à des postes de police modèles pleinement opérationnels.

Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
064-2019-2020-Q4-00253
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
UNDP - United Nations Development Programme
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.