Subventions et des contributions :

Titre :
Prévenir l’extrémisme violent en Irak par l’éducation
Numéro de l’entente :
7419709 P008483001
Valeur d'entente :
5 000 000,00 $
Date d'entente :
31 mars 2020 - 30 oct. 2022
Description :
Ce projet vise à renforcer la résilience des communautés face a Daesh en Irak, en particulier dans les gouvernorats d'Anbar et de Ninewah, afin de contrer les récits violents et sectaires avancés par Daesh et/ou d'autres organisations extrémistes violentes. Le projet vise à fournir aux éducateurs de première ligne, aux établissements d’enseignement et aux parents les outils nécessaires pour atténuer les effets de l’exposition des jeunes Irakiens à l’extrémisme violent pendant le contrôle de Daesh. Le projet incite également les principaux intervenants, y compris les organisations de femmes, la société civile, les intervenants responsables de la gouvernance locale et coutumière, à participer aux efforts visant à prévenir le recrutement par des acteurs non gouvernementaux et violents et à réduire le risque de radicalisation dans les deux gouvernorats.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) accroître la résilience, surtout des femmes et des jeunes d’Anbar et de Ninewah, face aux récits extrémistes; 2) accroître la capacité des institutions irakiennes, plus particulièrement les écoles et les universités des régions libérées d’Anbar et de Ninewah, d’atténuer les effets de l’extrémisme violent.

Location :
Hambourg, Autre, DE
Numéro de référence :
064-2019-2020-Q4-00272
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

La date de fin est modifiée à 2022-10-30.

Date de modification
8 sept. 2021
Nom légal du bénéficiaire :
UNESCO Institute for Lifelong Learning
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.

Modifications :