Description :
P006798001: Le projet vise à renforcer les pouvoirs des jeunes femmes et des filles de la Tanzanie à prendre leurs propres décisions concernant leurs droits sociaux, économiques et politiques, en lançant une nouvelle version de son émission de radio pour la jeunesse « Niambie », reconnue au niveau national et axée sur la transformation des attitudes des jeunes à l'égard des droits des femmes et à l'égalité entre les genres. Les activités du projet comprennent des émissions de radio hebdomadaires, la publication quotidienne de contenu sur les médias sociaux et des évènements communautaires qui ciblent une vaste panoplie de questions relatives aux droits des femmes et à la promotion de l’égalité entre les genres. Le projet établit des liens avec les services d’appui social, économique et politique disponibles au niveau local pour les filles et les jeunes femmes. Le projet s’engage à augmenter la portée et l’impact du contenu de son programme radiophonique, à rajeunir son produit audio et à investir dans le contenu visuel pour les médias sociaux et la télévision. En parallèle, le projet forme une nouvelle génération de jeunes présentateurs et producteurs, femmes et hommes, à diriger et à développer des "sister-shows" locaux qui promeuvent l'égalité des sexes et sensibilisent aux questions touchant les femmes et les filles en Tanzanie. En travaillant en étroite collaboration avec le gouvernement, la société civile et les organisations multilatérales, le projet amplifie également les messages de ces partenaires en matière d'égalité des sexes.
P006798002: Le projet vise à renforcer les pouvoirs des jeunes femmes et des filles de la Tanzanie à prendre leurs propres décisions concernant leurs droits sociaux, économiques et politiques, en lançant une nouvelle version de son émission de radio pour la jeunesse « Niambie », reconnue au niveau national et axée sur la transformation des attitudes des jeunes à l'égard des droits des femmes et à l'égalité entre les genres. Les activités du projet comprennent des émissions de radio hebdomadaires, la publication quotidienne de contenu sur les médias sociaux et des évènements communautaires qui ciblent une vaste panoplie de questions relatives aux droits des femmes et à la promotion de l’égalité entre les genres. Le projet établit des liens avec les services d’appui social, économique et politique disponibles au niveau local pour les filles et les jeunes femmes. Le projet s’engage à augmenter la portée et l’impact du contenu de son programme radiophonique, à rajeunir son produit audio et à investir dans le contenu visuel pour les médias sociaux et la télévision. En parallèle, le projet forme une nouvelle génération de jeunes présentateurs et producteurs, femmes et hommes, à diriger et à développer des "sister-shows" locaux qui promeuvent l'égalité des sexes et sensibilisent aux questions touchant les femmes et les filles en Tanzanie. En travaillant en étroite collaboration avec le gouvernement, la société civile et les organisations multilatérales, le projet amplifie également les messages de ces partenaires en matière d'égalité des sexes.
Résultats prévus :
P006798001: Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) une amélioration dans la production de contenu médiatique transformatif et sensible à l’importance des questions de genre dans l’exercice des droits sociaux, économiques et politiques des filles et des jeunes femmes; 2) attitudes de soutien accrues des jeunes femmes et des jeunes hommes, sur la participation des femmes dans la vie sociale, économique et politique de leur communauté; 3) utilisation accrue par le public-cible des services et des ressources qui soutiennent les droits sociaux, économiques et politiques des filles et des jeunes femmes.
P006798002: Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) une amélioration dans la production de contenu médiatique transformatif et sensible à l’importance des questions de genre dans l’exercice des droits sociaux, économiques et politiques des filles et des jeunes femmes; 2) attitudes de soutien accrues des jeunes femmes et des jeunes hommes, sur la participation des femmes dans la vie sociale, économique et politique de leur communauté; 3) utilisation accrue par le public-cible des services et des ressources qui soutiennent les droits sociaux, économiques et politiques des filles et des jeunes femmes.