Subventions et des contributions :

Titre :
Renforcer la résilience des familles de petits exploitants agricoles vulnérables
Numéro de l’entente :
7426063 P009452001
Valeur d'entente :
5 000 000,00 $
Date d'entente :
15 févr. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet vise à réduire la pauvreté et à accroître la résilience des agriculteurs et des familles rurales vulnérables les plus touchées par la crise économique et la pandémie de COVID-19 au Liban. Ce projet soutient les moyens de subsistance en développant un système d'agriculture à petite échelle durable et intégré dans les exploitations familiales, avec des liens solides avec l'agriculture locale et la chaîne d'approvisionnement en aliments pour l’élevage. Ce projet intègre l'adaptation au changement climatique et la gestion durable des ressources comme des initiatives visant le compostage et l’utilisation d’engrais naturels. Ce projet renforce un environnement favorable pour garantir l'inclusion des plus vulnérables et développer le potentiel de participation des femmes et des jeunes au secteur agricole. Les activités du projet comprennent : 1) fournir les actifs pour augmenter la productivité des exploitations agricoles et des entreprises de transformation agroalimentaire; 2) distribuer les bons d'achat de produits agricoles essentiels et d'aliments pour l’élevage; 3) renforcer les chaînes d'approvisionnement en produits agricoles locaux; 4) évaluer les besoins des ménages pour les hommes et les femmes, ainsi que leur implication dans l’utilisation et le contrôle de la capacité de production et des bénéfices; 5) réaliser une campagne de sensibilisation à l'égalité des genres auprès des bénéficiaires afin d'assurer un meilleur environnement favorable pour la participation des femmes et des jeunes au secteur agricole.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l'augmentation des moyens de subsistance et de la capacité de production des petits exploitants agricoles vulnérables, y compris des agricultrices; 2) l'amélioration de l'accès et du contrôle des moyens de subsistance et de la sécurité alimentaire des petits exploitants agricoles, y compris des agricultrices; 3) l'amélioration de l'accès des petits exploitants agricoles à la chaîne d'approvisionnement de produits agricoles essentiels.

Location :
Rome, Autre, IT
Numéro de référence :
064-2020-2021-Q4-00300
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
FAO - Food and Agriculture Organization of the United Nations
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.