Subventions et des contributions :

Titre :
Habiliter femmes pour une paix durable: prévenir la violence et promouvoir la cohésion sociale dans
Numéro de l’entente :
7427936 P007331001
Valeur d'entente :
8 500 000,00 $
Date d'entente :
24 févr. 2021 - 30 juin 2026
Description :
Le projet vise à faire progresser et à renforcer l’agenda portant sur les femmes, la paix et la sécurité (FPS) dans l’ANASE, y compris la prévention de la violence à l’égard des femmes et la promotion de la cohésion sociale dans la région. Au cours des cinq prochaines années, le partenaire de mise en œuvre d’ONU Femmes aidera l’ANASE à devenir un centre de connaissances et d’innovation sur les femmes, la paix et la sécurité (FPS) et dirigera l’avancement du programme FPS dans la région. Les principaux bénéficiaires du programme sont les femmes et les filles de l’ANASE, en particulier celles qui sont vulnérables à la violence, aux conflits et aux crises dans la région. Les bénéficiaires immédiats comprennent le Secrétariat de l’ANASE et les organes sectoriels compétents de l’ANASE, le Comité des femmes de l’ANASE et la Commission de l’ANASE pour la promotion et la protection des droits des femmes et des enfants (ACWC), et les États membres de l’ANASE, les défenseurs du genre, les organisations de femmes de la société civile et les associations aux niveaux régional et national. Toutes les activités visant à atteindre les résultats escomptés comprennent des interventions spécifiques ainsi qu’une collaboration intersectorielle visant à améliorer l’intégration des genres dans les piliers de la sécurité politique et de la communauté économique de l’ANASE. Les activités spécifiques comprennent : le partage des connaissances, la recherche sur les politiques fondées sur des données probantes, l’élaboration d’outils, la formation, l’assistance technique, la défense des intérêts, les services de vulgarisation et le renforcement des capacités.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats attendus pour ce projet comprennent : (1) Le Secrétariat de l’ANASE et les organes intersectoraux ont accru l’accès à l’expertise en matière de genre et de femmes, de paix et de sécurité (WPS) pour élaborer des politiques régionales sur le WPS et les cadres connexes; (2) Les organes et institutions sectorielles de l’ANASE ont renforcé leur capacité à mettre en œuvre le programme du SPM; (3) une plate-forme régionale de coopération et de plaidoyer entre les États membres de l’ANASE est renforcée afin de promouvoir les bonnes pratiques et les preuves sur le WPS; et (4) Les États membres de l’ANASE ont accru leurs connaissances et leur capacité à tester et à mettre à niveau des approches novatrices pour mettre en œuvre le programme wpS et la prévention des conflits au niveau national.

Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
064-2020-2021-Q4-00347
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
UN Women
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.