Subventions et des contributions :

Titre :
P008522001 : Appui à la lutte intégrée contre la malnutrition chronique au Mali P008522002 : Appui à la lutte intégrée contre la malnutrition chronique au Mali - Réponse à la COVID-19
Numéro de l’entente :
7428731 P008522001 P008522002
Valeur d'entente :
13 000 000,00 $
Date d'entente :
10 mars 2021 - 31 mars 2025
Description :
P008522001 : Ce projet vise à améliorer l'état nutritionnel des enfants de moins de cinq ans et des femmes enceintes et allaitantes dans les régions de Kayes et de Sikasso. Ce projet agit sur trois causes majeures de la malnutrition chronique : l’accès à des soins adéquats, à un environnement salubre et à une alimentation adaptée. Les activités du projet comprennent : 1) élaborer et mettre en œuvre des stratégies de changement de comportements avec les communautés afin de favoriser l’accès des femmes et des adolescentes aux services de santé sexuelle et reproductive; 2) former environ 150 agents de santé (dont 66 % de femmes) en matière de santé sexuelle et reproductive, de planification familiale, d’alimentation et de nutrition du jeune enfant, et du respect des droits des femmes et des adolescentes; 3) réhabiliter ou construire environ 40 points d’eau et 60 latrines familiales ou scolaires en tenant compte des besoins spécifiques des femmes et des filles; 4) doter les groupements féminins en intrants et en matériel pour la transformation, le stockage et la commercialisation des produits à haute valeur nutritive. Ce projet vise à bénéficier à environ 728 000 personnes, dont 52,7 % de femmes et d'adolescentes et 46,9 % d'enfants de moins de cinq ans, et à bénéficier indirectement à l'ensemble de la population des quatre districts cibles, soit plus de 2 088 000 personnes. P008522002 : Ce projet vise à renforcer la capacité des structures de santé à planifier et à mettre en œuvre une réponse aux épidémies, incluant à la pandémie de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). Les activités du projet comprennent : 1) fournir un appui technique à environ 150 structures sanitaires pour l’élaboration ou la mise à jour de plans de gestion des épidémies, incluant la réponse à celle de la COVID-19, qui prennent en compte les besoins spécifiques des femmes, des filles et des garçons ; 2) fournir du matériel à ces structures sanitaires pour faire face aux épidémies, incluant les besoins urgents identifiés en lien avec l’épidémie de la COVID-19. Ce projet apporte un financement supplémentaire au projet "Appui à la lutte intégrée contre la malnutrition chronique au Mali", en réponse à la COVID-19.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

P008522001 : Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) utilisation accrue des services de santé primaire et de santé sexuelle et reproductive par les femmes et les adolescentes, incluant pour leurs enfants, des districts sanitaires de Bafoulabé, Kayes, Kita et Sikasso; 2) adoption durable de pratiques d’hygiène, d’assainissement et de nutrition adéquates, en particulier pour les femmes et les filles dans les districts sanitaires ciblés; 3) autonomie, pouvoir décisionnel et résilience économique accrus des femmes productrices, transformatrices et commerçantes de produits agricoles à haute valeur nutritive dans les districts sanitaires ciblés.

P008522002 : Le résultat escompté de ce projet est l’amélioration de la qualité des services de santé primaire et de leur capacité à anticiper les crises épidémiques en prenant en considération les besoins spécifiques des femmes, des filles et des garçons, incluant leurs besoins nutritionnels.

Location :
Toronto, Ontario, CA M5S 2R4
Numéro de référence :
064-2020-2021-Q4-00389
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
833634678
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Action Against Hunger
Circonscription fédérale :
University--Rosedale
Numéro de la circonscription fédérale :
35110
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.