Titre :
Santé et protection sexuelle et reproductive - Réponse au COVID-19 - IRC 2021
Numéro de l’entente :
7428956 P010198001
Valeur d'entente :
10 000 000,00 $
Date d'entente :
31 mars 2021 - 31 mars 2022
Description :
Janvier 2021 – La pandémie de coronavirus (COVID-19) est une crise sanitaire mondiale déterminante des temps modernes, avec plus de 2 000 000 décès enregistrés dans le monde entier. Dans les pays qui connaissent déjà des crises humanitaires et qui ont des populations très vulnérables, la COVID-19 a exercé une pression encore plus forte sur les services, les infrastructures et les systèmes essentiels et a eu des effets néfastes sur la fourniture et l’utilisation des services de santé et de protection par les femmes et les filles. Les interventions au niveau des pays sont mises en œuvre dans le cadre d’un programme mondial qui permet une plus grande cohérence globale et une visibilité accrue des résultats sectoriels obtenus.
Avec l’appui d’AMC, le Comité international de secours (IRC) fournit une protection et un soutien en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs (SDSR) aux réfugiés et aux personnes vulnérables dans six pays, dont le Tchad, la République démocratique du Congo, l’Éthiopie, le Nigeria, le Pakistan et le Soudan du Sud. Les activités du projet comprennent : 1) fournir des services de SDSR sécuritaires pendant la COVID-19; 2) fournir des services et la gestion sécuritaires des cas de violence sexuelle et fondée sur le sexe (VSFS) sécuritaires pendant la COVID-19; 3) accorder des subventions en espèces aux personnes particulièrement vulnérables; 4) former les prestataires de soins sur les questions d’autonomisation des femmes; 5) donner aux femmes et aux filles les moyens de contribuer aux services de lutte contre la VSFS et de SDSR touchés par la COVID-19; 6) accroître le nombre d’organismes dirigés par des femmes qui mettent en œuvre des programmes de SDSR et d’autonomisation des femmes; 7) améliorer la cohérence et la visibilité globales des résultats globaux obtenus dans le cadre du programme mondial.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats attendus de ce projet comprennent : 1) un accès accru aux services de SDSR pendant la COVID-19; 2) l’amélioration des services de protection, d’atténuation et d’intervention en matière de VSFS pendant la COVID-19; 3) la participation accrue des femmes et des filles aux questions relatives à la SDSR et à l’organisme de ces questions.
Le résultat final escompté est de sauver des vies, d’atténuer les souffrances et de préserver la dignité humaine dans les pays en proie à des crises humanitaires ou à une insécurité alimentaire aiguë.
Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
064-2020-2021-Q4-00404
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
International Rescue Committee
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.