Subventions et des contributions :

Titre :
Syrie - Prévention et réponse à l’exploitation et aux abus sexuels - OIM 2021
Numéro de l’entente :
7428973 P010302001
Valeur d'entente :
1 250 000,00 $
Date d'entente :
22 mars 2021 - 31 mars 2023
Description :
Mars 2021 – Des années de conflits actifs et de déplacements à l’intérieur de la Syrie ont entraîné de graves risques de protection, y compris en ce qui a trait à la violence sexuelle et sexiste généralisée pour des millions de personnes touchées par les conflits. L’exploitation et les abus sexuels infligés aux bénéficiaires par les travailleurs humanitaires constituent une préoccupation sérieuse pour la communauté internationale de l’aide humanitaire et du développement et représentent l’un des échecs les plus flagrants de la protection. La prévention de l’exploitation et de la violence sexuelles par des travailleurs humanitaires à l’égard de bénéficiaires et les interventions en la matière sont une priorité du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies et de la communauté internationale afin de s’assurer que l’aide ne devienne pas une nuisance pour les bénéficiaires. Avec le soutien d’AMC, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) maintient et étend une approche systématique entre les organisations humanitaires pour prévenir l’exploitation et la violence sexuelles par des travailleurs humanitaires à l’égard de bénéficiaires en Syrie et intervenir. Les activités de ce projet comprennent : 1) le renforcement des codes de conduites des travailleurs au sein des organismes humanitaires; 2) l’élaboration et le renforcement, à partir de pratiques exemplaires mondiales, d’un mécanisme communautaire de traitement des plaintes à l’intention des bénéficiaires qui ont été exploités sexuellement ou maltraités par les travailleurs humanitaires; 3) l’établissement de réseaux entre les organisations humanitaires en Syrie pour gérer la prévention de l’exploitation sexuelle et des mauvais traitements à l’endroit des bénéficiaires par les travailleurs humanitaires.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Le résultat escompté de ce projet est le renforcement d’un système interorganisme dans les trois centres opérationnels de la Syrie pour recevoir les plaintes en toute sécurité, protéger et aider les survivants, et assurer un suivi approprié.

Le résultat final escompté est de sauver des vies, d’atténuer les souffrances et de préserver la dignité humaine dans les pays en proie à des crises humanitaires ou à une insécurité alimentaire aiguë.

Location :
Genève, Autre, CH
Numéro de référence :
064-2020-2021-Q4-00406
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :

La valeur de l'entente est modifiée à 1 250 000 $ CAD, La date de fin est modifiée à 2023-03-31.

Date de modification
11 mai 2022
Nom légal du bénéficiaire :
IOM – International Organization for Migration
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.

Modifications :