Subventions et des contributions :
Titre :
Développement du partenariat public-privé au Vietnam
Numéro de l’entente :
7429263 P007520001
Valeur d'entente :
3 500 000,00 $
Date d'entente :
22 mars 2021 - 31 mars 2025
Description :
Ce projet vise à améliorer le bien-être économique des Vietnamiens, notamment des femmes et d'autres groupes vulnérables, au Vietnam. Après deux décennies de forte croissance économique et de gains en matière de réduction de la pauvreté, le Vietnam doit améliorer et développer ses infrastructures tout en assurant sa durabilité environnementale et ses engagements en matière de changement climatique. Le Global Infrastructure Hub estime que le Vietnam devrait investir 110 milliards USD entre 2021 et 2025 dans les infrastructures pour atteindre ses objectifs de développement durable, alors que sa capacité actuelle de financement public n'est que de 15 à 18 milliards USD par an. Le gouvernement doit attirer beaucoup plus d'investissements de capitaux privés pour soutenir le développement durable.
Le gouvernement a adopté sa toute première loi sur les partenariats public-privé (PPP) en 2020 pour remédier aux incohérences du cadre réglementaire, normaliser les pratiques de mise en œuvre des PPP et encourager la confiance des investisseurs du secteur privé au Vietnam. Ce projet s'appuie sur cet élan réglementaire pour améliorer l'environnement favorable aux PPP au Vietnam. Il renforce les connaissances et les compétences des fonctionnaires, notamment en ce qui concerne l'évaluation du genre et de la durabilité environnementale/du changement climatique dans les infrastructures planifiées, le développement de projets PPP bancables, ainsi que la gouvernance, la politique et la coordination du secteur des PPP.
Les activités de ce projet comprennent : 1) la réalisation d'un examen analytique du plan d'investissement à moyen terme 2021-2025 du gouvernement pour les projets de PPP afin d'identifier les candidats solides pour les appels d'offres publics et de préparer une étude de faisabilité pour un projet de PPP viable; 2) l'étude des besoins des femmes et du développement de l'infrastructure au Vietnam et l'évaluation de l'écart entre les sexes dans les opérations d'une agence gouvernementale sélectionnée; 3) la préparation du programme et le recrutement de candidates pour les programmes exécutifs et de stages pour les femmes; 4) la fourniture de formations et d'ateliers sur le renforcement des compétences pour évaluer les propositions de PPP; 5) la fourniture de séminaires, de conseils et d'un soutien politique au gouvernement vietnamien sur la mise en œuvre de la loi sur les PPP.
Ce projet devrait toucher les fonctionnaires du gouvernement vietnamien responsables du travail en matière de partenariats public-privé (PPP) aux niveaux municipal, provincial et national, les fonctionnaires engagés dans la politique de PPP et la coordination sectorielle, et environ 60 femmes sélectionnées pour participer aux programmes de développement du leadership et de stages.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l'amélioration des capacités du gouvernement à développer et à mettre en œuvre des cadres réglementaires pour accroître les investissements du secteur privé dans les partenariats public-privé en matière d'infrastructures, 2) l'amélioration de l'environnement favorable à l'action climatique et à l'égalité des sexes pour la mise en œuvre des partenariats public-privé.
Location :
Manille, Autre, PH
Numéro de référence :
064-2021-2022-Q1-00156
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
La date de fin est modifiée à 2025-03-31.
Date de modification
25 mars 2022
Nom légal du bénéficiaire :
Asian Development Bank
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.
Modifications :