Subventions et des contributions :

Titre :
Support institutionnel GCRAI 2019-2025 - Gender Platform
Numéro de l’entente :
7412111 P006649002
Valeur d'entente :
3 000 000,00 $
Date d'entente :
17 oct. 2019 - 31 mars 2022
Description :
Cette subvention constitue l’appui institutionnel du Canada à la plateforme du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (GCRAI) générant des preuves et de nouvelles orientations pour des résultats équitables (GENDER). Le GCRAI utilise ces fonds, ainsi que ceux d’autres donateurs, pour la réalisation de son mandat. Cette initiative appuie les efforts du GCRAI pour mettre l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes au premier plan de la recherche agricole mondiale pour le développement en tirant parti, en synthétisant et en comblant les lacunes en matière de preuves dans ses travaux sur le genre et le changement climatique, et en élaborant des options pour intégrer le genre dans les projets et les politiques axés sur le climat. Le GCRAI est un partenariat mondial qui réunit des organisations engagées dans la recherche pour un avenir sûr sur le plan alimentaire. Les 15 centres du Consortium du GCRAI mènent des recherches en étroite collaboration avec des partenaires, notamment des instituts de recherche nationaux et régionaux, des organisations de la société civile, des universités et le secteur privé. Le mandat du GCRAI est de faire progresser la science et l'innovation agroalimentaires pour réduire la pauvreté, la faim et la dégradation de l'environnement, conformément aux Objectifs de développement durable. Depuis la fin 2020, la mission recentrée du GCRAI est de livrer la science et l'innovation qui feront progresser la transformation des systèmes alimentaires, terrestres et hydriques dans un contexte de crise climatique.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés, tels qu'énoncés par le GCRAI, comprennent : 1) la réduction de la pauvreté, en particulier pour les femmes et les filles; 2) l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle pour la santé qui répond aux besoins particuliers des femmes et des filles; 3) l’intégration accrue des approches transformatrices de genre dans les programmes de recherche du GCRAI.

Location :
Washington, Autre, US
Numéro de référence :
064-2021-2022-Q1-00240
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 3 ième trimestre de 2019-2020.

Nom légal du bénéficiaire :
CGIAR
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.