Titre :
Appui à la paix et à la démocratie féministes transformatrices au Soudan
Numéro de l’entente :
7423935 P009644001
Valeur d'entente :
1 360 796,00 $
Date d'entente :
12 oct. 2020 - 31 déc. 2022
Description :
Ce projet vise à soutenir la transition du Soudan vers un État démocratique, égalitaire et dirigé par des civils en s’attaquant à l’héritage discriminatoire du Soudan à l’égard des femmes. Ce projet contribue à la réforme juridique, accroît la sensibilisation, soutient la participation politique des femmes et forme les jeunes aux droits de la personne et au féminisme pour assurer la pérennité des réformes à venir. Inter Pares collabore avec ses homologues locaux pour renforcer le pouvoir politique des femmes soudanaises en mobilisant les structures politiques de transition et en favorisant un environnement qui encourage l’inclusion des femmes et s’attaque aux causes profondes de la misogynie et du patriarcat au Soudan. Le projet comprend les activités suivantes : la promotion des droits, le renforcement des capacités et l’établissement de relations.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) amélioration de l’accès des femmes aux droits au Soudan; 2) participation accrue des femmes et inclusion véritable des perspectives en fonction du genre dans la transition politique au Soudan; 3) amélioration de la culture de l’engagement politique, de la compréhension et des discours politiques démocratiques au Soudan qui tient compte de l’égalité entre les sexes; 4) amélioration de l’efficacité des organisations de la société civile et des groupes féministes soudanais pour défendre et promouvoir collectivement les droits des femmes et des filles.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1N 6P1
Numéro de référence :
064-2021-2022-Q1-00253
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
118971100
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
La valeur de l'entente est modifiée à 1 360 796 $ CAD, La date de fin est modifiée à 2022-12-31.
Date de modification
11 mars 2022
Nom légal du bénéficiaire :
Inter Pares
Circonscription fédérale :
Ottawa--Vanier
Numéro de la circonscription fédérale :
35078
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :
Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.