Subventions et des contributions :

Titre :
Améliorer la santé reproductive et l’égalité des genres au Népal et au Vietnam
Numéro de l’entente :
7431912 P007889001
Valeur d'entente :
1 929 382,00 $
Date d'entente :
17 août 2021 - 31 mars 2026
Description :
Ce projet vise à améliorer l’accès aux services de santé reproductive et la qualité de ces services pour les adolescentes et les femmes en âge de procréer dans le district de Kalikot au Népal et dans la province Son La au Vietnam. Il a pour objectif d’améliorer la santé et l’égalité des adolescentes et des femmes et de réduire les cas de mariage d’enfants, une forme de violence sexuelle et fondée sur le genre. Une démarche intégrée et globale est utilisée dans le cadre du projet afin de rendre les adolescentes et les femmes mieux à même d’exercer leurs droits reproductifs et d’accéder à des services de santé et reproductifs lorsque c’est nécessaire. Les activités de ce projet comprennent : 1) mener une recherche participative pour permettre de trouver des solutions issues de la communauté; 2) discuter avec des dirigeants communautaires et des intervenants du système de santé locaux pour renforcer les capacités des travailleurs de la santé, des administrateurs, des enseignants et des jeunes des régions ciblées, et d’autres acteurs concernés de la communauté; 3) favoriser la qualité des services de santé reproductive et leur utilisation par les femmes et les filles, surtout chez les populations marginalisées; 4) s’attaquer aux normes culturelles qui favorisent la violence sexuelle et fondée sur le genre, notamment les mariages d’enfants; 5) consulter les bénéficiaires dans les communautés pour comprendre leurs besoins particuliers et y répondre au moyen d’un programme approprié et de formations sur la planification, la prestation, le suivi et l’évaluation des services de santé qui tiennent compte des différences entre les hommes et les femmes; 6) élaborer des programmes appropriés et former les enseignants et les animateurs étudiants pour améliorer l’ensemble des programmes d’éducation actuels dans le domaine de la santé reproductive et leur efficacité au sein des communautés. Il est prévu que le projet atteindra environ 1 600 adolescents et adolescentes (800 à l’école et 800 dans la communauté) et exercera une influence directe sur 2 500 femmes et 2 500 hommes de 60 groupes communautaires au Vietnam. Au Népal, le projet devrait atteindre environ 4 500 adolescentes et 2 000 adolescents, 30 travailleurs de la santé, 45 femmes bénévoles en santé communautaires, 45 comités communautaires et 25 chefs religieux. Ce projet est réalisé en partenariat avec l’International Nepal Fellowship (INF) au Népal et le Center for Creative Initiatives in Health and Population (CCIHP) au Vietnam.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) la capacité d’agir des femmes et des filles est renforcée dans les domaines ciblés; 2) les services de santé inclusifs, de qualité et tenant compte des différences entre les hommes et les femmes sont davantage utilisés par les adolescentes et les femmes en âge de procréer.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K1N 7B7
Numéro de référence :
064-2021-2022-Q2-011
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
129950051
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
HealthBridge Foundation of Canada
Circonscription fédérale :
Ottawa--Vanier
Numéro de la circonscription fédérale :
35078
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.