Subventions et des contributions :

Titre :
Phase 2 – Partenariat APEC-Canada pour la croissance des entreprises
Numéro de l’entente :
7438203 P010330001
Valeur d'entente :
2 317 520,00 $
Date d'entente :
4 mars 2022 - 31 mars 2026
Description :
Ce projet vise à renforcer les capacités et à améliorer les pratiques de gestion des affaires des microentreprises et des petites et moyennes entreprises (M/PME) détenues et gérées par des femmes, des jeunes et d’autres futurs entrepreneurs en Indonésie, en Malaisie, en Papouasie–Nouvelle-Guinée, aux Philippines, au Vietnam et en Thaïlande pour qu’elles puissent se développer sur les marchés régionaux et mondiaux tout en favorisant une croissance économique durable. Le projet comprend deux volets principaux : Promotion des politiques; et Recherche, formation et mentorat. Il reproduit le volet Recherche, formation et mentorat de la première phase du projet en Malaisie et en Thaïlande, et le volet Recherche et formation en Papouasie–Nouvelle-Guinée. Le projet met en place de nouveaux partenariats locaux dans ces trois pays en développement grâce à leur réseau de la Coopération économique de la zone Asie-Pacifique (APEC), qui assure la participation et la collaboration. Dans le cadre du volet Recherche, formation et mentorat, les activités de ce projet comprennent : 1) amplifier la capacité d’entrepreneuriat numérique (en raison de la pandémie mondiale); 2) assurer une croissance inclusive des M/PME axée sur un accès égal à la technologie et aux infrastructures; 3) accroître le soutien à la compétitivité des M/PME et à leur capacité d’accéder aux marchés mondiaux; 4) promouvoir l’innovation et l’aide aux microentreprises et aux entreprises en démarrage; 5) promouvoir le renforcement des capacités des M/PME dans les secteurs informels. Ces thèmes de recherche sont conformes à d’importantes visions et cadres stratégiques régionaux pour les M/PME, notamment le Plan stratégique pour 2021-2024 du Groupe de travail sur les petites et moyennes entreprises de l’APEC et la Vision de Putrajaya pour 2040. Dans le cadre du volet Promotion des politiques, les activités de ce projet comprennent : 1) encourager l’utilisation des technologies et de l’innovation; 2) réduire les obstacles à l’accès aux marchés; 3) renforcer le capital humain; 4) créer des entreprises favorisant la participation des femmes; 5) investir dans l’entrepreneuriat social. Le projet vise à poursuivre les travaux réalisés et à renforcer les partenariats établis dans la première phase avec des acteurs politiques comme des législateurs nationaux et locaux, des organisations d’aide aux entreprises et des M/PME en Indonésie, aux Philippines et au Vietnam. Il poursuit les efforts déployés pour promouvoir l’ensemble de recommandations stratégiques thématiques qui a résulté de la recherche et des études menées au cours de la première phase.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent ce qui suit : 1) les conditions politiques et réglementaires de l’aide aux M/PME détenues et gérées par des femmes, des jeunes et d’autres futurs entrepreneurs sont améliorées en Indonésie, aux Philippines et au Vietnam; 2) l’adaptation des pratiques exemplaires canadiennes en matière de mentorat et de gestion par les M/PME détenues et gérées par des femmes, des jeunes et d’autres futurs entrepreneurs est intensifiée en Malaisie, en Papouasie–Nouvelle-Guinée et en Thaïlande.

Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6E 3X2
Numéro de référence :
064-2021-2022-Q4-00080
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
118791144
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Asia Pacific Foundation of Canada
Circonscription fédérale :
Vancouver-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
59034
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.