Titre :
Global Concessional Financing Facility pour la région andine - Équateur
Numéro de l’entente :
7442789 P011612001
Valeur d'entente :
2 000 000,00 $
Date d'entente :
19 août 2022 - 31 mars 2023
Description :
Le projet appuie le gouvernement de l’Équateur dans le cadre de l’intégration socioéconomique des réfugiés et des migrants vénézuéliens et au sein des collectivités d’accueil, notamment les femmes et les filles. Il vise à renforcer la capacité du gouvernement à gérer et à atténuer les chocs internes causés par l’exode des réfugiés et des migrants vénézuéliens ainsi qu’à régulariser leur statut. Le Mécanisme mondial de financement concessionnel (MGFC) est un mécanisme de financement qui mobilise le financement de donateurs sous forme de subventions afin d’offrir des prêts économiques aux pays à revenu intermédiaire, en vue de soutenir les réponses migratoires. Les pays donateurs (neuf pays donateurs) fournissent des fonds au MGFC, et la Banque mondiale agit à titre de fiduciaire. En tant que pays donateur, le Canada est membre du Comité directeur du MGFC.
Comme pour tous les projets de fonds communs, le Canada travaille en étroite collaboration avec d’autres donateurs et le gouvernement de l’Équateur pour promouvoir des systèmes nationaux efficaces, transparents et responsables, accroître la coordination et l’harmonisation des donateurs et renforcer la responsabilité mutuelle. Ce projet favorise également l’élargissement du dialogue sur les politiques entre les donateurs, le gouvernement et les partenaires, ce qui contribue à consolider les efforts en vue d’apporter une aide ciblée et efficace et d’obtenir des résultats de développement à long terme. Ce projet fait l’objet d’un suivi et d’une évaluation continus, en collaboration avec les autres donateurs.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés comprennent : 1) amélioration des conditions socioéconomiques, de l’inclusion des réfugiés et des migrants vénézuéliens, et des collectivités d’accueil, notamment les femmes et les filles, en Équateur; 2) amélioration de la capacité du gouvernement équatorien de mieux gérer et atténuer les chocs internes causés par l’exode des réfugiés et des migrants vénézuéliens; 3) amélioration du partage des responsabilités, des partenariats et de la coordination à l’échelle internationale en ce qui a trait à l’intervention internationale face à la crise des déplacements vénézuélienne en Équateur.
Location :
Washington, Autre, US
Numéro de référence :
064-2022-2023-Q2-00079
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
IBRD Trust Funds - World Bank
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.