Subventions et des contributions :

Titre :
Adaptation aux changements climatiques et aires protégées
Numéro de l’entente :
7448354 P011888001
Valeur d'entente :
16 800 000,00 $
Date d'entente :
29 mars 2023 - 31 mars 2026
Description :
Ce projet fait la promotion de solutions naturelles pour renforcer la résilience aux changements climatiques et protéger la biodiversité. Les responsables du projet travaillent avec des partenaires de la conservation, des communautés locales, des autorités nationales et locales et des groupes traditionnellement marginalisés, en particulier les femmes. Le projet cherche à intégrer des solutions fondées sur la nature dans la gestion des aires protégées et les interventions de conservation. L’initiative vise à accroître la résilience des écosystèmes et des populations de tous les genres et de tous les groupes sociaux dans les pays sélectionnés aux changements climatiques actuels et futurs. Le projet cherche à atteindre cet objectif par l’intermédiaire de trois domaines d’intervention principaux, à savoir 1) la mise en œuvre sur le terrain de solutions climatiques fondées sur la nature dans les aires protégées afin de démontrer leur valeur en tant que moyen d’améliorer la résilience des communautés et des écosystèmes; 2) l’intégration de considérations relatives à l’adaptation inclusives, sexospécifiques et tenant comptes des conflits, reposant sur une approche fondée sur les droits de la personne, dans les systèmes de gestion des aires protégées; et 3) la participation accrue des femmes et des groupes marginalisés à la gestion des aires protégées et à la prise de décisions. La réalisation de ces objectifs contribuerait au respect des engagements nationaux et mondiaux en matière de climat, de terres, de biodiversité et de développement durable. Les activités du projet comprennent : 1) la réalisation, la consignation et la diffusion de recherches sur les avantages des solutions fondées sur la nature en ce qui concerne le genre et la biodiversité dans chaque site du projet; 2) l’organisation d’ateliers de renforcement des capacités sur la conception et la mise en œuvre de solutions fondées sur la nature pour les gestionnaires d’aires protégées, les autorités locales et les organisations locales de la société civile; et 3) la conception et la mise en œuvre de solutions fondées sur la nature et tenant compte des conflits pour l’adaptation dans des aires protégées sélectionnées.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent ce qui suit : 1) l’adoption accrue de solutions climatiques fondées sur la nature dans les aires protégées et aux alentours; 2) l’intégration accrue de l’adaptation par les gestionnaires d’aires protégées et les praticiens dans la gestion des zones protégées; et 3) la participation accrue des femmes et des groupes marginalisés à la gestion des aires protégées d’une manière résiliente aux changements climatiques.

Location :
Winnipeg, Manitoba, CA R3B 0T4
Numéro de référence :
064-2022-2023-Q4-00067
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
127202349
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
IISD - International Institute for Sustainable Development
Circonscription fédérale :
Winnipeg-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
46011
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.