Subventions et des contributions :

Titre :
Soutenir la fourniture de sécurité sensible au genre dans le système de gestion des migrations du Li
Numéro de l’entente :
7449250 P011892001
Valeur d'entente :
3 334 640,54 $
Date d'entente :
26 mars 2023 - 31 juil. 2026
Description :
Ce projet vise à aider la Sécurité générale (GS) à mettre en œuvre une gestion des migrations plus sensible au genre et fondée sur les droits de l'homme, en veillant à ce que la politique et les pratiques de sécurité répondent mieux aux besoins des communautés de migrants et d'accueil au Liban, afin de réduire les tensions et d'éviter les épidémies. de conflits locaux. Le DCAF fournira à GS des connaissances sur la manière de mettre en œuvre une réforme des politiques institutionnelles conformément au plan d'action national (PAN) du CSNU 1325 du Liban, en fournissant une analyse des cadres et des niveaux pertinents de mise en œuvre et de capacité de GS ; élaborer des stratégies de gestion des migrations, des plans d'action et de communication ; et l'organisation d'un débat politique sur la migration et la réforme du secteur de la sécurité sur la base des normes internationales et des enseignements tirés d'autres contextes. Le DCAF fournira à GS les capacités nécessaires pour mettre en œuvre une nouvelle politique conforme aux meilleures pratiques, en dispensant des formations ; élaborer des SOP ; soutenir la création et la dotation en personnel de nouvelles unités de médiation et de genre ; et l'élaboration de programmes d'études pour des diplômes connexes à la nouvelle GS Academy. Enfin, le DCAF veillera à ce que les nouvelles connaissances et capacités du GS se traduisent par un engagement en faveur d'une action soutenue en fournissant un programme de subventions et une assistance technique aux initiatives de sensibilisation et de médiation dans les communautés touchées par la migration, notamment en coordonnant les activités de sensibilisation avec l'engagement civil du FAL CIMIC, et en facilitant liaison et échange avec d'autres acteurs de la sécurité migratoire de l'ensemble du secteur de la sécurité libanais et de la société civile.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats immédiats comprennent :
(i) une connaissance et des compétences accrues des agents GS à appliquer à leur travail individuel,
(ii) renforcement des capacités des agents GS à mettre en œuvre des pratiques de gestion des migrations conformes au Plan d'action national du Liban sur les femmes, la paix et la sécurité et à d'autres meilleures pratiques internationales,
(iii) renforcement des capacités institutionnelles de GS pour mettre en œuvre la sensibilisation communautaire ;
(iv) une sensibilisation accrue aux bonnes pratiques en matière de politique migratoire, de genre et de sécurité parmi les universités et le public.

Au niveau intermédiaire, ces résultats conduiront à une amélioration des prestations de sécurité tenant compte de la problématique hommes-femmes et sensibles aux conflits par la Sécurité générale.

Location :
Genève, Autre, CH
Numéro de référence :
064-2022-2023-Q4-00135
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Geneva Centre for the DemocraticControl of the Armed Forces
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.