Subventions et des contributions :

Titre :
Culture du haricot et empouvoirement des femmes
Numéro de l’entente :
7449255 P011607001
Valeur d'entente :
22 000 000,00 $
Date d'entente :
28 mars 2023 - 31 mars 2028
Description :
Le projet Culture du haricot et empouvoirement des femmes vise à renforcer l'égalité des sexes, le pouvoir de décision et les droits aux ressources des femmes et des filles actives dans le secteur du haricot. Les endroits ciblés sont trois provinces de l'est de la République démocratique du Congo (RDC) qui sont sujettes aux conflits : le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et le Tanganyika. L'initiative vise à soutenir la sécurité alimentaire dans l'est de la RDC en renforçant les chaînes de valeur du secteur du haricot, entraînant ainsi une augmentation des revenus des petites exploitantes en leur permettant de vivre de leur propre terre. Les activités de ce projet comprennent : 1) promouvoir l’égalité des genres dans les chaînes de valeur du haricot en tenant compte des droits des femmes et de l’accès aux ressources productives, y compris la terre. Les interventions de ce projet se concentrent sur l'amélioration des compétences et le développement de nouvelles opportunités commerciales pour les entreprises de haricots dirigées par des femmes, dont des femmes entrepreneures. Les interventions portent aussi sur le renforcement du leadership et de la prise de décision des femmes et des filles dans le secteur du haricot ; 2) augmenter la productivité agricole en diffusant les produits de la recherche sur les haricots auprès des utilisateurs afin d’améliorer les compétences des principaux acteurs commerciaux, notamment les femmes productrices et les coopératives. Ceci inclut le renforcement de la capacité et de la réactivité des secteurs public et privé à mettre en œuvre des programmes et des politiques sensibles au genre, ainsi que des activités de sensibilisation, d'éducation et de développement de produits à base de haricots afin d’influencer les comportements et les attitudes en matière de nutrition; 3) réduire la vulnérabilité de la chaîne de valeur du haricot aux changements climatiques, incluant par le biais de l'adoption de technologies intelligentes, sur le plan climatique, par les femmes productrices de haricots.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) amélioration des opportunités de revenus adaptées au climat pour les femmes et les filles sur le marché du haricot; 2) renforcement du leadership et de la prise de décision des femmes et des filles sur le marché du haricot; 3) amélioration de l'accès équitable et du contrôle des moyens de production et des aliments nutritifs pour les petits exploitants agricoles, particulièrement les femmes et les filles.

Le projet cible directement au moins 2 millions de bénéficiaires (dont 60 % de femmes et de filles) dans trois provinces orientales de la RDC : le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et le Tanganyika. Ceci inclut plus de 300 entreprises dirigées par des femmes, 25 000 femmes leaders et 15 000 couples de producteurs de haricots.

Location :
Palmira, Autre, CO 763537
Numéro de référence :
064-2022-2023-Q4-00136
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
6000000000000
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Date de modification
24 mars 2025
Nom légal du bénéficiaire :
International Center for TropicalAgriculture
Circonscription fédérale :
NA
Numéro de la circonscription fédérale :
NA
Programme :
The main purpose on the International Development Assistance Program is to reduce poverty for those living in countries where Global Affairs Canada engages in international development.
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.

Modifications :