Titre :
Renforcer la résilience dans le Nord-Est de la Côte d’Ivoire
Numéro de l’entente :
7457532 P011496001
Valeur d'entente :
3 500 000,00 $
Date d'entente :
11 mars 2024 - 31 mars 2026
Description :
Le projet vise à renforcer la résilience des systèmes sanitaires, des communautés et des individus des régions du Bounkani et du Tchologo, en améliorant l’accès à des services de santé sexuels et reproductifs de qualité, ainsi qu’aux centres de formations professionnelles sensibles au genre et aux conflits. D’une part, l’initiative agit auprès des structures de santé et des différents prestataires de soins pour améliorer leurs capacités à prendre en charge la santé et les droits sexuels et reproductifs, ainsi que les violences basées sur le genre. D’autre part, elle vise à accroître l’employabilité et l’accès aux ressources financières pour favoriser l’autonomisation économique des jeunes femmes et des mères.
Les activités de ce projet comprennent : 1) former les prestataires de santé sur l’identification et la prise en charge des survivantes de violence basée sur le genre; 2) offrir aux structures de santé des équipements, des produits de santé et des médicaments; 3) renforcer les capacités organisationnelles du Réseau des femmes médiatrices en sensibilisation et prise en charge des survivantes de violence basée sur le genre, et en intervention communautaire; 4) renforcer les capacités des instituts de formation et d’éducation féminine et des unités mobiles de formation à offrir des formations professionnelles de qualité et diversifiées aux femmes et aux filles des régions du Bounkani et du Tchologo.
Cette initiative profite directement à environ 3 040 personnes, dont 60 % de femmes, et indirectement aux 180 182 personnes résidant dans les communautés d’intervention des 2 régions ciblées par le projet.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de l’offre de service en santé et droits sexuels et reproductifs sensibles au genre et aux conflits par les prestataires de soins, les travailleurs sociaux et les agents des organisations de la société civile dans la région du Nord-Est; 2) le renforcement de la participation à la promotion de la santé et des droits sexuels et reproductifs intégrant une approche sensible au genre et aux conflits pour les communautés dans la région du Nord-Est; 3) l’accroissement de l’accès des adolescentes et jeunes filles (de 16 à 24 ans) aux opportunités de développement de leurs compétences, leur employabilité et aux ressources pour favoriser leur autonomisation économique.
Location :
New York, Autre, US 10017
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00203
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
3200000000000
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Date de modification
24 févr. 2025
Nom légal du bénéficiaire :
UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance
Circonscription fédérale :
NA
Numéro de la circonscription fédérale :
NA
Programme :
The main purpose on the International Development Assistance Program is to reduce poverty for those living in countries where Global Affairs Canada engages in international development.
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.