Subventions et des contributions :

Titre :
Accelerate Women Entrepreneurs dans pays du Partenariat des Amériques pour la prospérité économique
Numéro de l’entente :
7456065 P013654001
Valeur d'entente :
3 000 000,00 $
Date d'entente :
20 mars 2024 - 31 déc. 2027
Description :
Le projet favorise la croissance et la résilience des petites et moyennes entreprises dirigées ou détenues par des femmes (PMEF) dans divers pays membres du Partenariat des Amériques pour la prospérité économique (PAPE), en particulier en Colombie, au Costa Rica, en Équateur, au Mexique, au Panama et au Pérou. Il améliore leurs résultats commerciaux ainsi que leur capacité à participer aux chaînes de valeur et à élargir leurs activités. Il permet aux entrepreneures, en particulier celles issues de populations vulnérables, d'accéder à un programme virtuel de formation accélérée de six mois, afin de renforcer leurs capacités en matière d'éducation financière et d'accès aux occasions de financement. Le projet facilite également les relations des entrepreneurs avec les chaînes de valeur et les occasions de réseautage afin de développer efficacement leurs entreprises. Le Partenariat des Amériques pour la prospérité économique (PAPE) vise à exploiter le potentiel économique des Amériques et à stimuler la compétitivité régionale. En complément des initiatives appuyées par les États-Unis et l'Uruguay, la contribution du Canada dans le cadre du projet ACWE donne un élan aux entreprises en démarrage dans les pays du PAPE, en tirant parti de l'innovation et de l'entrepreneuriat en tant qu'outils puissants pour créer une prospérité durable. Les activités du projet comprennent la prestation de huit modules de formation, chacun composé d'ateliers et de webinaires avec des séances d’encadrement et de réseautage en direct, notamment : 1) innovation et croissance; 2) stratégie et planification stratégique; 3) commerce numérique; 4) plan de vente réussi; 5) marketing; 6) croissance et financement; 7) gestion d'une entreprise familiale; 8) du fondateur au président-directeur général. La formation est complétée par des tables rondes et des liens avec des spécialistes techniques, des institutions financières, des acheteurs et des experts en affaires. Le programme se terminera par l'élaboration par les participantes d'un plan de croissance pour leur entreprise. La Banque interaméricaine de développement met en œuvre le projet en collaboration avec la Thunderbird School of Global Management. Le projet bénéficiera directement à 450 entrepreneures, ainsi qu'à 3 690 bénéficiaires indirects dans les 6 pays.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) augmentation du chiffre d'affaires des PMEF participantes à l'issue du programme de formation accélérée; 2) augmentation du nombre d'employés embauchés par les PMEF participantes à l'issue du programme de formation accélérée; 3) amélioration de l'accès au financement des PMEF participantes à l'issue du programme de formation accélérée.

Location :
Washington, Autre, US
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00237
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 4e trimestre de 2023-2024.

Nom commercial du récipient :
IDB - Inter-American Development Bank
Nom légal du bénéficiaire :
IDB - Inter-American Development
Numéro de la circonscription fédérale :
NA
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.